Crédits

Cette page sera l’occasion de remercier toutes les personnes qui ont contribué à un moment à un autre à l’histoire d’Ederweld et son évolution. Elle permettra également de mentionner les auteurs des œuvres présents dans nos pages et notre politique à ce sujet.

Nous tenons à préciser qu’à l’exception de ceux portant une mention contraire, une grande partie des dessins et illustrations du site ne sont pas de l’équipe d’Ederweld. Il en va de même pour les montages et bannières, chaque dessin composant ces ensembles est la propriété de leurs auteurs respectifs et de leur maison d’édition.

I/ Images

Les images des séries sont trouvées sur le web. Il s’agit la plupart du temps d’images prises sur les divers sites officiels. Comme précisé plus haut, elles restent la propriété de leurs auteurs et de leurs éditeurs respectifs qui ont d’ailleurs droit à tout moment de demander le retrait de l’une d’elle d’un montage/bannière, d’un jeu (type avis de recherche), d’un article…

Les images de BD mises sur le site sont présentées avant tout pour illustrer le sujet et n’ont pas pour vocation de faire de la publicité pour ce dernier. Notez par ailleurs que nous sommes un site non commercial et que la visibilité de nos articles ne nous octroie aucune rémunération.

Les images utilisées dans les jeux du site ne sont également pas utilisées dans cette optique. L’objectif reste le même, transmettre une passion et donner envie aux visiteurs d’Ederweld de plonger dans les séries BD abordées.

J’encourage d’ailleurs les auteurs/fans que ce site intéresse à déposer le lien de leur site/blog dès lors qu’il aborde le sujet. Je me ferai un plaisir de l’ajouter à l’annuaire.

Les avatars de la page « Qui sommes-nous ? » ont été réalisés par Cassie.

II/ Bannière

Le montage de la bannière actuelle est l’œuvre de Filipe du forum Art Design. Crédits de gauche à droite : la bannière fait appel à Ellypsem (copyright Loup, Ederweld) ;  Broussaille (copyright Bom et Frank Pé) ; Le Flagada (copyright De Gotte et Bercovici) ; Hanna (copyright Yann et Henriet) ; Obélix et Idéfix (copyright Uderzo et Goscinny).

III/ Codes HTML

Le code des feuilles qui tombent (en automne) provient quant à lui de Astuforum.

Le code des flocons en hiver provient du site de Vocos (voir annuaire).

IV/ Articles

Les différents articles et biographies d’auteurs ont été rédigés par l’équipe du site. Le nom du membre ayant rédigé chaque page est indiqué très explicitement.

De même, les auteurs BD concernés par notre travail ont un droit de regard vis-à-vis de la fiche de leur série. Après avoir bouclé une fiche sur une série, nous en informons dès que cela est possible le ou les auteurs, ceci afin qu’ils puissent juger de la pertinence des nos propos et nous demander, le cas échéant, de retirer ce qu’il(s) juge(nt) inadapté…

En ce qui concerne la série des Légendaires, une partie avait déjà été écrite sur l’un de mes anciens blogs intitulé « blog de South », il n’est donc pas impossible de retrouver des paragraphes fortement similaires entre le blog et le site. Toutefois, les informations ont été actualisées pour Ederweld.

V/ Partenaires

Je tiens à remercier mes partenaires tels que Danaël l’éclair d’or, Koyolite Tseila, Okazvente, Cannelle, Fungame63 et Cinevisio avec qui se sont effectués des échanges de liens. J’espère que ces partenariats continueront le plus longtemps possible. 🙂

Je tiens également à remercier web-Chris pour ses conseils avisés à l’égard de ce site. En regard extérieur et objectif, il me permet de me pencher sur certains détails et de les corriger. C’est également lui qui m’a conçu le code des infos bulles ainsi que la bannière partenaire.

Je salue également Mickael.P sans qui cette dernière version du site n’aurait pu voir le jour. C’est également lui qui s’est chargé de m’aider à transférer l’intégralité des articles d’Ederweld.com et ce sans compter ses heures.

Pour finir, il y en a une que vous ne voyez jamais et qui pourtant depuis novembre 2014 œuvre pour le bien du site. Cette personne c’est Jenayah et c’est elle qui corrige les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe qui se glissent dans nos pages et articles. Un grand merci à toi Jena.

Enfin je vous remercie vous, visiteurs de ce site en constante augmentation chaque jour.

A tous merci.

South

saul