Conseil lecture de la semaine n°19 : « Surnaturels » d’Arnaud Dollen et Jérome Alquié

Bonjour à tous,

Nous revoilà cette semaine pour une BD aux influences mangas : Surnaturels, une série BD dont le premier album est paru en 2011 et qui compte à présent quatre tomes. Réalisé par le duo Arnaud Dollen (scénario) et Jérôme Alquié (dessin), cette superbe série est publiée aux éditions Delcourt.

Malheureusement en pause faute d’emporter un succès suffisant, la suite de la série est conditionnée à un nouveau souffle de lecteurs. De nouvelles rééditions du tome 1 ont été réalisées dernièrement et nous sommes donc de nombreux fans à espérer son retour sur le devant de nos librairies.

Le résumé de l’éditeur :

Silène, atteinte d’une maladie incurable, décide de réaliser son rêve : prendre seule un appartement en ville. Elle espère retrouver ainsi une vie normale dans la résidence Ardemal. Mais c’est sans compter sur les autres colocataires, tous plus étranges les uns que les autres… Bien qu’elle soit une parfaite inconnue, ils vont l’accueillir comme l’une des leurs et la protéger du diable en personne !

Ce que j’en pense :

Surfant sur le même courant qu’Hana Attori ou encore Les Légendaires, Surnaturels entretient le renouveau de la BD franco-belge classique en y incorporant des éléments empruntés aux mangas et animés des années 80 qui ont bercé l’enfance et l’adolescence de leurs auteurs.

De plus, cette série s’offre une superbe mise en abîme en ce qu’elle propose en réel sur le web, le blog écrit par l’héroïne au fil de la BD. Et, si comme moi vous êtes friands de la chasse aux détails cachés, sachez que la lecture d’une telle série devrait fortement vous plaire. 🙂

Enfin, la BD bénéficiant d’un style graphique léger et d’une mise en couleur enrichie de nombreux effets spéciaux, Surnaturels vous donnera l’impression de regarder un dessin animé.

Surnaturels fait partie de ces séries dont je suis triste qu’il y ait une pause imposée par les chiffres de ventes et par l’éditeur, elle daignerait à être davantage connue. 🙂

surnaturels-bd-volume-1-simple-16891

Et pour feuilleter l’album : lien

Bonne semaine et bonne lecture,

South


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *