Conseil lecture de la semaine n° 10 : « Sortilèges » de Munuera et Dufaux

Cette semaine c’est la série Sortilèges que je vous conseille. Elle est écrite par le très bon scénariste Jean Dufaux, et mise en image par le talentueux dessinateur Munuera. Le cycle 1 comprend deux albums disponibles chez Dargaud. L’histoire nous plonge dans un univers moyenâgeux fantastique, peuplé de sorcières, bossus, démons…

Quant au dessin, on retrouve le style très fin que j’apprécie beaucoup chez Munuera. Son dessin correspond très bien à cet univers. On sait à quel point Munuera sait s’adapter à tous les genres (Campbell pour la jeunesse, P’tit Boule et Bill pour les petits, Sortilèges pour le grand public, Spirou et Fantasio pour le tout public…). Un petit mot par rapport aux couleurs de l’album qui pourraient vous sembler étonnantes mais qui donnent beaucoup d’importance au ton de l’histoire. Vous remarquez des planches aux couleurs jaunes, d’autres aux couleurs vertes… Mais ceci très bien dosé !

Présentation du scénario :

À la mort de son père, Blanche devient la reine d’Entremonde alors qu’une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d’En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant…

Bonne lecture !

sortileges-cycle-1-tome-1-sortileges-cycle-1-tome-1

Le tome 1/2 de « Sortilèges »

Yann Blake


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.