Conseil lecture de la semaine n°17 : « Soda » de Tome, Warnant, Bruno Gazzotti (et bientôt Dan)

Bonjour à tous,

Cette semaine cap sur New-York avec une BD plus axée action-policier.

Le résumé :

David Elliot Hanneth Solomon, alias Soda, est un policier de New-York. Si sa réputation de « flic » tumultueux le précède dans toute la ville, sa mère, qui habite avec lui depuis un an, ignore pourtant tout de ses violentes activités. Pour préserver son cœur fragile, Soda lui fait en effet croire qu’il n’est qu’un simple pasteur. Ainsi, la cage d’escalier lui sert de cabine d’essayage entre la rue et son appartement et sa chasse d’eau de cache à révolver. Il n’est jamais facile de mener deux vies de front sans que l’une n’empiète sur l’autre.

Ce que j’en pense : 

Une BD d’une grande qualité que je vous recommande chaudement. Marquée par un humour noir décapant, elle  plaira particulièrement à ceux qui aiment les BD d’action. Bien que peu médiatisée, Soda n’en reste pas moins une série BD incontournable. On notera également son découpage à la manière d’épisodes de séries américaines : tous les épisodes s’enchaînent de manière logique, tout en étant dissociés. De plus, chaque tome présente une introduction reposant le cadre de la BD comme le ferait un générique.

Remarque : il y a eu un passage de flambeau entre Luc Warnant et Bruno Gazzotti à l’occasion du tome 3. Étant un grand fan de Bruno Gazzotti, j’ai une préférence pour sa reprise graphique de la série, néanmoins, tout dépendra de vos affinités.

Stoppée après 12 tomes, la série reviendra sur le devant de la scène en septembre prochain dans le Journal de Spirou. C’est Dan qui reprendra le crayon pour au moins deux albums.

Trois intégrales sont également en vente 🙂

soda-bd-volume-3-integrale-51251

 

South


Images illustratives © Tome – Gazzotti – Dupuis


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *