Le conseil lecture de la semaine n°13 : « Seuls », tome 5, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti

Cette semaine nous vous conseillons Au cœur du Maëlström, le cinquième album de la série BD Seuls réalisée par le tandem Fabien Velhmann et Bruno Gazzotti.

Si dans le quatrième tome Les cairns rouges nous avions ainsi eu droit à une exécution en bonne et due forme provoquant la suppression de l’un des membres de la première heure, il est question dans ce cinquième album de son enterrement, de recherches dans une zone rouge plus dangereuse que jamais, sans compter les suspicions de la part de certains enfants quant à l’auteur du meurtre de l’un des leurs.

seulspage

S’organisent également une sinistre recherche ainsi que des préparatifs de meurtre dans des lieux reculés qui n’ont pas livré tous leurs secrets. L’ambiance devient de plus en plus tendue et les auteurs réussissent une très belle fin de cycle, aussi stupéfiante qu’effrayante.

Il est nécessaire de relire les quatre albums au préalable afin de mieux faciliter l’immersion dans ce cinquième chapitre des aventures des enfants de Fortville. Notons cependant que, même lu à part, il s’agit d’un tome qui fait réellement peur.

Seuls tome 5, Dupuis.

Scénario : Fabien Vehlmann

Dessin : Bruno Gazzotti

seuls-couv-5

Eyaël


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.