Conseil lecture de la semaine n°33 : « Ernest & Rebecca » tome 3, « Pépé bestiole » de Guillaume Bianco et Antonello Dalena

Bonjour, bonjour ^^ Pas trop chaud j’espère ? Il semblerait que l’été ait décidé de nous dire coucou avant le 21 juin XD Et puisqu’il fait beau, profitons en pour penser un peu aux vacances 🙂

Connaissez-vous la BD Ernest & Rebecca ? C’est l’histoire d’une petite fille de six ans (presque et demi ! La précision est importante !) à la santé fragile. Elle rencontre son ami Ernest qui n’est autre qu’un super-microbe qui la protège des virus et bactéries.

Dans le tome 3, la petite Rebecca part en vacances chez son grand-père appelé Pépé Bestiole, lui aussi capable de voir Ernest, et profitera de ses vacances pour vivre de nouvelles aventures.

Ernest et Rebecca

Bien que dans ce tome nos deux héros soient un peu en froid, il n’est pas dénué d’humour, comme ses prédécesseurs. Il reste l’histoire d’une enfant fragile au caractère bien trempé et ne reculant devant rien pour s’amuser et faire des bêtises XD. Une BD à savourer pendant une chaude journée d’été.

ernest-et-rebecca-3-2

Maelyn


Images d’illustration : Ernest & Rebecca © Guillaume Bianco et Antonello Danela- Le Lombard


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.