Conseil lecture de la semaine n°9 : « MediaEntity », d’Emilie et Simon

Yann Blake

Rédacteur news et Administrateur du forum Phylacteres
Yann Blake

La nouvelle série MediaEntity est réalisée par les auteurs Émilie et Simon. Il s’agit d’une série « transmédia » : elle est à la fois numérique (à travers des jeux et un site interactif) et éditée en albums… La série comportera quatre tomes qui paraîtront tous sur une période d’un peu plus d’un an (déjà deux tomes parus chez Delcourt).

Le dessin d’Émilie rend l’histoire très dynamique ; le scénario de Simon, plein d’action et de suspense, nous plonge quant à lui dans l’ambiance… Ce nouveau type de bande dessinée pourrait se développer dans les années à venir…

Histoire :

Imaginez. Votre identité en ligne génère des messages compromettants, des photos et des vidéos truquées. Votre réputation est incontrôlable. Vous perdez votre travail, votre famille, vos amis. Ce cauchemar, c’est celui d’Éric, jeune trader qui vient de couler sa banque et première victime d’une machination dont il ne saisit pas encore l’envergure, et qui le mènera au cœur du réseau social MediaEntity…

Mediaentity

Yann Blake


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.