Conseil lecture de la semaine n°31 : « Mamette  » tome 6, « Les papillons » de Nob

Bungiorno chers amis ederwelliens et ederwelliennes, une nouvelle semaine commence et donc un nouveau conseil de lecture arrive. 🙂 Aujourd’hui je vous invite à vous pencher du côté des personnes âgées (vous devez bien en avoir au moins une dans votre entourage) en faisant connaissance avec Mamette. Une charmante petite grand-mère rondouillette dont nous suivons le quotidien avec ses amis, sa famille et ses découvertes en matière de nouvelle technologie. C’est bien connu, les personnes âgées ont toujours du mal avec ça xd

Bien que se ne soit pas obligatoire pour comprendre le tome, je vous conseille tout de même de jeter un œil aux précédents notamment pour mieux cerner certains personnages et mieux connaître l’histoire de Mamette.

210217_c

Dans ce tome, notre charmante grand-mère part en vacances avec ses amis et sa petite fille Lola. Mais il s’avère vite que Mamette commence à perdre la mémoire (voir la boule complètement ^^’) ce qui n’est pas sans inquiéter son fils et ses amis.

Pourquoi cette série ? Eh bien elle nous permet de comprendre un peu mieux les personnes âgées tout en gardant une dose d’humour grâce à notre héroïne légèrement farfelue. Un peu de lumière dans cet univers gris que nous semble souvent être le troisième âge ^^

mamette2

Maelyn


Images d’illustration : Mamette © Nob– Glénat


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.