Conseil lecture de la semaine n°3 : « L’Histoire de l’Aviation », d’Étienne Réunis

Cette semaine je vous conseille un livre qui parle de BD, sans qu’il s’agisse là d’une bande dessinée à proprement parler. L’Histoire de l’aviation au fil de la BD d’Étienne Réunis, paru chez Versant Sud, est en effet un magnifique ouvrage qui s’attache à l’évolution de l’aviation au travers de nombreuses séries qui ont marqué notre enfance (Tintin, Buck Danny, Léonard…).

Résumé de l’éditeur : Fascinants, ils sont les jalons d’une aventure humaine extraordinaire, celle de la conquête de l’air. Des rêves antiques aux premières tentatives rocambolesques, des inventeurs de génie aux aventuriers des routes du ciel, des armes volantes aux autobus aériens d’aujourd’hui, Étienne Réunis nous raconte avec rigueur et passion une histoire dont les héros sont toujours des hommes de chair et de sang. Reflets de la réalité, les héros de BD prennent souvent le chemin du ciel. De Hergé à Hubinon, de Walthéry à Chaland, de Pratt à Micheluzzi, les auteurs de bande dessinée sont nombreux à avoir rêvé du ciel et de machines volantes. Extraites de leurs albums, près de cent cinquante vignettes BD illustrent pour la première fois une Histoire de l’Aviation. Ensemble, récit et BD forment un hommage flamboyant aux ingénieurs, aux pilotes, aux ouvriers du ciel qui écrivent quotidiennement l’Histoire de l’Aviation.

Voilà qui ferait un merveilleux cadeau de Noël pour les bdphiles aviateurs de votre famille.

avion

South


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.