Conseil lecture de la semaine : « Le voyage en Italie », de Cosey

J’avais initialement prévu de vous emmener en Inde, mais c’est sur l’Italie que je me suis finalement rabattu. Cette semaine je vous présenterai donc Le voyage en Italie de Cosey (nd : au lieu du Bouddha d’Azur, du même auteur).
Dans l’univers BD, Cosey a toujours été une valeur sûre avec ses récits colorés inspirés de ses nombreux voyages. Avec un style de dessin bien caractéristique, et des couleurs vives très tranchées (dans des tons tantôt bleutés, tantôt orangés), il avait su me faire voyager grâce à ses deux tomes du Bouddha d’azur. Le voyage en Italie relate l’histoire d’un triangle amoureux tiraillé entre Italie et USA sur fond de guerre au Vietnam et d’exil forcé. Une histoire magnifique regroupée sous forme d’une intégrale (90 pages enchaînées ^^) que je ne peux que vous conseiller.

Résumé de l’éditeur : Sur le siège arrière de la vieille Pontiac, Shirley Muir avait donné les preuves qu’il fallait à Arthur J. Druey. Le problème, c’est qu’elle n’avait pas agi différemment avec Ian Fraschetti. C’était la veille de leur départ pour le Vietnam. Les têtes de mort joyeusement peintes sur le drapeau national n’avaient pas empêché l’incorporation des deux amis. Quinze ans et quelques cauchemars plus tard, Ian et Art retrouvent Shirley en Italie. Mais le trio est devenu quatuor. Keo, parmi les boat people fuyant les Khmers rouge sang, ne jure que par les États-Unis. L’Italie n’est qu’un transit. Keo a plongé ses grands yeux rieurs dans l’âme des deux hommes. Ils ne peuvent plus s’échapper. Keo comme un enjeu d’enfant.

VoyageEnItalieLetl_07052008_230352

South

Pour plus d’informations : http://www.cosey-bd.com/albums.html


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.