Conseil lecture de la semaine n°1 : « Charly », de Lapière et Magda

Cette semaine je vous conseille la série Charly. C’est édité chez Dupuis, avec Denis Lapière au scénario et Magda au dessin.

La série appartient au genre fantastique, elle est destinée à un public ado/adultes (plus de 12 ans) et a fait l’objet d’une réédition en juin dernier (qui est vendue aux alentours de 24 euros). Cette réédition comporte les quatre albums du premier cycle de la série, lequel cycle tourne autour de la relation entre Charly et son redoutable jouet.

Résumé de l’éditeur :

Charly, six ans, est un petit garçon sensible. Son grand héros, c’est le capitaine Foudre, un vaillant personnage de dessin animé qui fait régner la justice dans l’espace. Aussi, lorsque son père lui offre une reproduction du vaisseau spatial de son idole, l’enfant ne quitte plus son jouet, qu’il emmène partout avec lui. Le problème, c’est que ce jouet présente une singularité aussi fascinante qu’effrayante : miraculeusement doté d’une vie propre, il est prêt à tout pour satisfaire les caprices de l’enfant. Et un vaisseau spatial, c’est une redoutable arme de guerre…

charly

Bonne semaine.

South


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.