Conseil lecture de la semaine n°4 : « Cairo ! » de Philippe et Jean Graton

Pour rester dans l’un des événements d’actualité, je vous propose cette semaine Cairo !, 63ème tome de Michel Vaillant. Ce tome reprend l’édition du Paris-Dakar de 2000, la seule à ce jour qui termina au Caire. Il fait également allusion au pont aérien qui fut déployé par des Antonov124 afin de rallier Niamey à Sebha pour éviter le Niger (risque de terrorisme). Cet album a une symbolique particulière pour moi puisque pendant de nombreuses années, mes parents ont fait partie du staff technique de ce rallye (et notamment de cette édition de 2000). Si je trouve le temps et le matériel, j’essayerai de chroniquer cet album en vidéo avec le manteau officiel.

Anecdote : après avoir comparé avec les photos que j’ai de cette édition 2000, j’ai la forte impression que mes parents ont inspiré des figurants.

Résumé de l’éditeur : une grosse boîte de production télé américaine fait appel aux anciens Texas Drivers pour une mission bien particulière. Ces pilotes sans scrupules doivent animer à leur façon le prochain Dakar, afin que la société fasse des images spectaculaires qu’elle vendra au prix fort. 

1535472_749513728411982_742104923_n

South-Dakar


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.