Conseil lecture de la semaine n°16 : « Broussaille » de Frank et Bom

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois de Broussaille dont je vais vous parler. Il est vrai que j’en parle assez régulièrement, mais elle est de loin ma série BD préférée. Or elle n’avait pas encore fait l’objet d’un conseil lecture ! C’est donc l’occasion. 🙂

Résumé éditeur :

Dans un monde que le progrès étouffe, dans la triste grisaille de la ville mise à mal par le dieu Pognon, Broussaille apparaît, tel un rayon de soleil, éclatant de joie de vivre et d’émerveillement. Amour de la nature et amour tout court marquent l’aventure intérieure d’un garçon qui refuse la glaciale prétention des technocrates d’aujourd’hui. Broussaille, c’est un hymne flamboyant dédié à l’optimisme et au bonheur.

Ce que j’en pense :

S’il est très difficile de parler du scénario sans trop porter atteinte à la magie d’une telle BD, je me bornerai à dire qu’il s’agit des péripéties d’un jeune étudiant. Le personnage vit dans un simili-Bruxelles mais il lui arrive également de voyager au Japon ou en Afrique. Un pied dans le réel, un autre dans le rêve et l’imagination, il n’est jamais simple de savoir qui de la réalité ou du rêve l’emporte dans cette série. Une série qui fait réfléchir et voyager, à lire sans hésiter ! A mi-chemin entre BD poétique et essai philosophique, cette BD ne vous laissera pas indifférent.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.

 South


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.