Conseil lecture de la semaine n°5 : « Alter Ego » de Lapière, Reynès et Bénéteau

Red

Rédacteur news et Administrateur du forum
Red

La série Alter Ego est une expérience de lecture unique. Elle est éditée chez Dupuis, sur un scénario de Lapière. Une ambiance thriller et suspens vraiment envoûtante. La série sera en trois saisons ; la première est déjà sortie et les deux autres sortiront bientôt.

Présentation de la saison 1 :

Thriller à entrées multiples, puzzle narratif ? Se déployant en six volets, Alter Ego se lit, s’interprète et se comprend comme une énigme à six clés.

Six albums, six héros, six points de vue. Chaque album est une aventure qui nous transporte aux quatre coins du monde, entre complot international, découverte scientifique et lutte pour la liberté.

Pour produire cette série, le réalisateur Pierre-Paul Renders a rassemblé autour de lui un studio, comme pour les nouvelles séries TV américaines, ou à la grande époque de Tintin. C’est une équipe de neuf personnes qui a travaillé ensemble, entre la Belgique, la France, l’Espagne et l’Italie, grâce à la magie du net : un créateur scénariste (Pierre-Paul Renders), un scénariste (Denis Lapière), un dessinateur directeur artistique (Mathieu Reynès), quatre dessinateurs (Benjamin Benéteau, Luca Erbetta, Efa, Emil Zuga), une coloriste (Albertine Ralenti) et son assistant. Ensemble, ils offrent aux fans de série franco-belge un formidable thriller de 360 pages.

Dans notre interview de Denis Lapière, nous en apprenons plus sur la saison 3 de la série.

Il faut commencer par la saison 1 pour comprendre. Bonne lecture !

Couv_122173

Red


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *