Conseil de lecture de la semaine n°30 : « Yoko Tsuno » tome 7, « La frontière de la vie » de Roger Leloup
Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous vous portez bien. De mon côté ça va très bien, merci ^^. Je suis de retour non pas pour vous jouer des mauvais tours (contrairement à une certaine Team xd) mais pour vous conseiller une nouvelle BD.
Yoko Tsuno est une jeune électronicienne japonaise partageant sa vie et ses aventures entre l’Europe et l’Asie principalement avec quelques incursions dans le temps et l’espace tout au long d’une série de 27 tomes auxquels viendra s’ajouter un vingt-huitième le 5 juin prochain ^^. Mais avant de vous attaquer à ce futur tome, autant se familiariser avec Yoko à travers l’un des tomes déjà parus, non ?
Dans ce tome nous la retrouvons à Rothenburg, petite ville allemande, où elle vient rendre visite à son amie Ingrid victime d’une maladie… A moins que ce ne soit d’autre chose. Yoko va mener l’enquête et va s’embarquer une nouvelle fois dans une aventure hors du commun qui fera appel à une période sombre de l’Allemagne. Période sombre qui sera heureusement reléguée au second plan tandis que Yoko explorera La frontière de la vie.
Je connais cette série depuis quelques années et j’aime beaucoup relire ces tomes emprunts de poésie et de tendresse permettant d’ajouter des touches de douceur et d’humour dans notre quotidien, c’est pourquoi j’ai voulu vous en parler ^^. Avec Yoko c’est le charme d’Orient qui vous guide, assorti à toute une gamme de tenues mignonnes qui font que je soupçonne l’auteur de bien s’amuser à les créer pour son héroïne.
Maelyn
Images d’illustration : Yoko Tsuno © Roger Leloup– Dupuis
C’est un excellent conseil de lecture. Entre réalité et fiction, « La Frontière de la Vie » est un grand moment d’émotion. Une histoire très touchante. Bref, une réussite !