Conseil lecture de la semaine n°34 : « Sammy » tome 32, « La B.A. des gorilles » de Jean-Pol et Raoul Cauvin

Bonjour tout le monde 🙂

Connaissez-vous Sammy ? Cette série de 40 albums narre les aventures (ou mésaventures comme vous voulez) de deux hommes (Sammy, le héros de l’histoire, et son chef Jack) offrant leurs services de protection contre espèces sonnantes et trébuchantes lors de la période de la Prohibition aux États-Unis (dans les années 20 en gros). Eh bien c’est cette série que je vous propose de découvrir cette semaine ^^

url

L’époque de la Prohibition (de l’alcool notamment) voit s’affronter des bandes de malfrats s’enrichissant dans la contrebande. C’est dans cette atmosphère que se déroule cette série humoristique, et le 32ème tome s’ouvre sur une fusillade où Eliott Ness (un des hommes chargés de lutter contre la contrebande) se prend une balle et… change de personnalité du tout au tout. Voyez plutôt ci-dessous.

20060430211225_t32

Eh oui, l’une des personnes chargées de combattre le crime se prend désormais pour un prêtre ! Et ce sont nos deux héros qui vont devoir assurer sa protection le temps qu’il reprenne ses esprits, au grand amusement de Sammy. Il faut avouer qu’Eliott en prêtre est un drôle de personnage xd.

Si vous voulez voir deux gorilles chargés de protéger un ancien homme d’armes reconverti très prématurément alors je ne peux que vous conseiller cette série ^^. L’humour sera au rendez-vous, et viendra peut-être égayer une nuageuse journée :D.

Maelyn


Images d’illustration : Sammy © Raoul Cauvin, Jean-Pol, Berck – Dupuis

Pour plus d’informations : voir notre fiche consacrée à Sammy 


Accéder aux autres conseils lecture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *