Nos poissons d’avril pour l’année 2014

Bonjour,

Comme certains l’auront très bien compris, l’article consacré à Tintin que j’ai moi-même posté hier était un poisson d’Avril.

Il n’y a bien entendu pas de reprise annoncée pour 2015 et donc encore moins avec Rodier (mais peut-être un jour qui sait ? Du moins je l’espère).

Comme il n’y a pas de reprise annoncée, il n’y a donc pas non plus d’accord de Moulinsart et leur position reste celle évoquée lors des débats relatifs à Angoulême, à savoir une publication avant 2054 mais sans date précise.

Considérez tout ce qui est avant « Seulement voilà, en 2053 » comme juste mais tout ce qui est après comme le poisson d’Avril.

Puisqu’il n’y a pas reprise, Radio Canada n’a quant à elle rien diffusé. L’image censée illustrer cette émission provient du site lojiq.org

Pour la dernière image et comme annoncé hier, il s’agit d’une image officielle mais qui n’a absolument aucun rapport avec la reprise de la série.

Quant aux tweets suivants, ils sont également sans fondement. Le Marsupilami étant une espèce fictive inventée par Franquin, il ne peut fait l’objet d’une réglementation autrement que celle relative à sa protection artistique. Eslapion se trouvant être la ville des Petits Hommes (voir la BD éponyme), il semble difficile de la retrouver dans le monde réel. Quant à la page 13 de Spirou, il n’y a pas eu de désenvoutement de la malédiction. Il s’agit ni plus ni moins d’un clin d’œil aux  Démons d’Alexia, BD d’Ers et Dugomier.

tweet

Bonne journée à vous 🙂

South d’avril

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.