Clap de fin prématuré pour « les enfants d’ailleurs »

Les enfants d’ailleurs ? Mais si vous savez, cette série Dupuis débutée en 2007 et qui  relate les aventures de 4 enfants découvrant un autre (et nouveau) monde hostile ! La voilà qui tire sa révérence après seulement six tomes et deux cycles.

Un troisième cycle avorté ?

Ceux qui savent de quoi je parle me diront : « mais l’histoire n’était pas finie ! Il ne devait pas y avoir un troisième cycle ? » En réalité si … Les auteurs avaient même prévu de clôturer leur saga avec un ultime cycle de 3 tomes, comme ses prédécesseurs.

Les enfants d’ailleurs © Nykko – Bannister – Dupuis

La suite devait se dérouler sept ans après les événements du tome six, avec des héros devenus jeunes adultes. Nous devions, également découvrir ce qu’il était réellement advenu du jeune Noé, laissé pour mort dans le tome 5.

Recherche pour le personnage de Rebecca (adulte) © Nykko – Bannister – Dupuis

 

Mais voilà, le monde de la BD est ce qu’il est et les arrêts de séries en court de route sont fréquents… C’est donc après de multiples négociations avec Dupuis depuis la fin du second cycle en 2012, que les auteurs ont finalement décidé de donner de longues et apaisantes vacances à leurs héros.

Un renouveau envisagé ?

C’est avec stupeur et tristesse que les fans ont réagi à l’annonce de l’arrêt de la série et les questions sur son avenir ont coulé à flot ! Pour les auteurs c’est on ne peut plus clair : « La BD est née chez Dupuis et est morte chez Dupuis« , précise le scénariste dans les commentaires de son annonce.

Noé, les enfants d’ailleurs © Nykko – Bannister – Dupuis

Les auteurs envisagent néanmoins de nous raconter la suite, dans les grandes lignes, notamment via le blog de la série ! De quoi sécher un minimum nos larmes … En attendant, je vous invite à vous replonger dans les 6 tomes que forment cette magnifique série !

Flymolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *