Changement de design

Bonjour à tous,

De grands changements sont actuellement en route sur Ederweld. Vous l’aurez sans doute remarqué : le design a un peu changé… mais ce n’est pas nécessairement définitif.

tyuikop

 

Explications : La base du design du site tel que vous le connaissez depuis deux ans a été conçue par N-Design pour WordPress. Or, si nous avons commencé à l’utiliser en 2012 après notre départ d’e-monsite, le thème (=design) en question a en réalité été créé en 2010, soit il y a près de 4 ans.

Si la plupart des applications et thèmes utilisables par les utilisateurs de wordpress sont mis à jour régulièrement, tel n’a pas été le cas pour le thème qui servait de base à Ederweld. Ainsi, au fil des évolutions de wordpress, le site s’est déchiré petit à petit. A chaque problème nous avons appliqué un correctif, deux correctifs, etc etc. Le fait est qu’à présent, des mises à jour de surface ne permettent plus de subvenir à l’ensemble et les bugs se multiplient. Il faudrait repenser le code dans son intégralité mais, étant tous étudiants, ce serait bien trop long et chronophage (au détriment des articles et fiches)

Sauter un espace dans un article n’est plus possible sans balise, insérer une légende à une image ne fonctionne plus, planifier nos articles non plus… Tout ceci rendait nécessaire la survenue d’un nouveau thème dans les meilleurs délais.

J’ai donc pris ce que j’avais sous la main et j’ai joué avec le CSS. Il reste encore beaucoup à  faire et tout n’est pas encore au point mais le site revit et le travail redevient facile.

N’hésitez pas à m’indiquer tout problème rencontré sur le site en commentaire de cet article.

J’ai également décidé de mieux mettre en avant différentes rubriques mal connues car mal mise en valeur sur l’ancien design : « Fiches de séries » (ce que je considère comme le vrai cœur du site), « Résumés de séries », « Biographies d’auteurs » et « Nos chroniques ».

Si vous n’aimez pas ce nouveau design, sachez qu’un message a été envoyé à N-Design afin de voir s’il pouvait mettre à jour celui que nous utilisions jusqu’à présent. Il nous serait alors possible de le reprendre et de continuer le site comme avant tout en y apportant les mises à jour nécessaires.

Ellypsem n’a quant à lui pas disparu et reviendra dans nos pages très bientôt.

Je vous prie de nous excuser pour les problèmes de compatibilité du site avec les tablettes et smartphones, tout cela sera réglé dans les meilleurs délais.

South

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.