Cédric en film live

Cédric, série humoristique de Cauvin (scénario) et Laudec (dessin) compte 28 albums avec un tirage en 2013 qui s’élève à 120 000 exemplaires. Ajoutons que depuis sa création en 1989, la série s’est vendue à 10,5 millions d’albums français, et a été traduite en 15 langues. L’histoire de la série… Difficile la vie à huit ans n’est ce pas ?! Il s’agit donc ici des aventures du jeune Cédric au sein de sa famille et sur son lieu de travail, c’est-à-dire l’école. La série se compose de plusieurs albums mais ceux-ci ne suivent pas une histoire précise, en effet chaque planche comporte un nouveau gag. Cédric vit avec ses deux parents et son grand-père maternel, ce dernier étant d’ailleurs très souvent au centre des gags avec son petit fils. Mais voilà, dans la vie Cédric est amoureux de Chen. Le problème c’est de trouver un moyen pour le lui dire et la chose n’est pas aisée. La majeure partie des actions de Cédric est donc calculée dans ce sens, à savoir : impressionner Chen. (South)

Cauvin-Laudec-20081004-02

Cauvin et Laudec, les auteurs de Cédric

Après Boule et Bill, Les Profs, Le Petit Nicolas ou encore L’élève Ducobu, c’est au tour de la série Cédric d’être adaptée en film. Le réalisateur, Gabriel Julien-Laferrière (« Neuilly sa mère » ou « SMS » sorti le 16 mars) annonce le tournage en région parisienne, et débutera en juin prochain ou en fin d’année. Le film sera produit par Patrice Ledoux de Pulsar Productions. Christian Clavier (déjà présent dans « Les Profs ») sera le tempétueux Pépé, Andrey Lamy sera la maman et Frédérique Bel mademoiselle Nelly l’institutrice. On ne connaît pas les noms des interprètes du papa ni de Cédric. La sortie du film est annoncée pour la rentrée 2015.

C2DRIC

cedric_dvd_small

En janvier 2012, Blue, ex-administrateur du forum du site, nous avait informés en avant-première de cette adaptation en film. Cédric fait déjà l’objet d’une série d’animation de trois saisons, lancée en 2001.

Yann Blake

Montage de la deuxième image : Yann Blake, copie interdite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.