1) Le Gardien

gardien

 Il est  l’un des trois membres du trio divin avec la Porteuse et le Kréa-Kaos et fut créé pour garder les pierres divines. Il est également le seul membre du trio divin à être doté d’une conscience propre et d’un libre-arbitre.

Dans le tome 2 (qui porte son nom), il se trouve dans un château contenant de nombreuses épreuves mortelles (au sens premier du terme). Quiconque arrive au bout de ces épreuves peut espérer obtenir la pierre divine de son choix. Le Gardien possède également un globe dans lequel il peut voir la personne qu’il désire, cela lui permet d’observer les Légendaires dans de nombreux tomes.

gardien2

 

Mais son château n’est pas fixe et il peut devenir un vaisseau capable de naviguer dans l’espace (cf tome 9).

C’est également le Gardien qui va récupérer et sauver d’une mort certaine Elysio et Darkhell afin d’en faire ses soldats pour lutter contre Anathos. Malgré ses importants pouvoirs, il ne peut en effet le faire lui-même, car il a été créé par les dieux.

A l’issue du tome 10 et de la mort de Darkhell et Elysio, le Gardien est détruit par Anathos qui lance sur son vaisseau une boule d’énergie.

Les ruines de son ancienne demeure sont finalement mises à jour à la page 22 du tome 17 après que Shimy et Jadina aient repoussé les flots sur ordre de Kalandre. La dépouille du gardien est finalement inspectée par Danaël et Halcyon afin d’en extraire les pierres divines qu’elle contenait.

South


Revenir à la page de présentation du trio divin

Revenir au sommaire de la fiche des Légendaires