Brussels Ice Magic

Ah l’hiver, ses sapins, sa neige et… surtout son froid brrr. A l’occasion du festival international des sculptures de Glace « Ice Magic », Bruxelles accueille depuis hier de nombreuses sculptures de glace à l’effigie de personnages de bandes dessinées.

1457640_657091490980414_940642501_n

420 tonnes de glace naturelle ont en effet été nécessaires pour la réalisation de sculptures telles que Tintin, les  Schtroumpfs, Gaston Lagaffe, Astérix, Boule et Bill, Lucky Luke, Thorgal et tant d’autres. Certaines de ces sculptures montent même jusqu’à 6 mètres de haut !

L’exposition éphémère se tiendra place des Palais jusqu’au 9 février prochain et s’étend sur pas moins de 1 000 m². Il est fortement conseillé aux visiteurs de se vêtir chaudement en raison des basses températures du pavillon (-6°C en moyenne), indispensables à la conservation des œuvres.

banm

jpg_27525

© Visitbrussels.be

Pour plus de détails sur l’exposition et les activités se déroulant autour, vous pouvez visiter ce site.

Et pour celles et ceux à qui la BD ne fait ni chaud ni froid, sachez qu’une autre exposition similaire se tient à Bruges (toujours en Belgique) dans le cadre du Festival des Sculptures de Glace, et ce jusqu’au 5 janvier 2014. Cette exposition est pour sa part consacrée à l’univers Disney et plus particulièrement à celui de La Reine des neiges (Frozen), le film d’animation des studios Disney pour cet hiver 2013. Le site « Radio Disney Club » sur lequel travaille Alexy Coppy, un ami que je salue, vous en apprendra davantage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

© Radio Disney Club

Quant à moi, je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne visite si d’aventure vous décidiez de visiter l’une ou l’autre de ces expositions.

Bonus (making of de l’expo) ^^
Bonus 2 (vidéo de l’intérieur de l’expo)

South frigorifié

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.