Bonne année !

Bonjour à tous et bonne année !

Alors que 2014 se termine, l’heure est au bilan.

Comme chaque année, 2014 fut bien remplie avec en janvier la fusion partielle d’Ederweld et de Phylactères et la conclusion du projet des 75 ans de Tif et Tondu. Cette semi fusion qui constitue désormais un groupe organisationnel vivace nous a permis d’avoir une force de frappe plus grande. L’union fait la force comme on dit.

En février nous avons invité Bruno Gazzotti, dessinateur à succès de la série BD Seuls pour un tchat exclusif avec des lecteurs. Ce tchat s’inscrivait dans la lignée des tchat BD que nous avons eu l’occasion d’organiser tout au long de l’année dernière.

Juin fut marqué par la rénovation en profondeur de la fiche BD consacrée à Seuls : http://ederweld.fr/bandes-dessinees/fiches-de-series-a-lire/fiche-seuls/

Juillet fut marqué par l’interview exclusive de Patrick Sobral avec Dan lors de la Japan Expo (http://youtu.be/zaPxwE2J3ow), une interview d’une heure sur le futur de la série phare et les 10 ans qui viennent de s’écouler. De nombreux articles ont suivi.

En août et septembre, c’est près de 563 dessins de toute la France que Side et moi avons reçus dans le cadre du concours national de dessins que nous avons organisé à l’occasion du projet des 10 ans ! De très longues soirées d’ouverture de courrier en perspective. 9 albums dédicacés ont ainsi pu être offerts aux gagnants grâce au soutien des éditions Delcourt !

Décembre ne fut pas en manque non plus grâce à Yann Blake qui a mené le projet d’exposition du dossier « Tif et Tondu » à Nantes à l’occasion du festival Crayonnantes. J’ai également profité de ce mois pour débarquer sur Youtube en format « conseil lecture ».

Une année 2014 somme toute bien remplie, mais qui laisse présager la possibilité de projets encore plus grands pour l’année prochaine et celles à venir.

Je me suis là borné à lister les grands projets de l’année 2014 mais il y a eu foule d’articles, reviews, chroniques, fiches etc. On espère que vous avez aimé cette année autant que nous avons eu de plaisir à partager avec vous notre passion pour le neuvième art.

N’hésitez pas à parler du site autour de vous si vous l’aimez, vos retours et soutiens constituent notre salaire (ah au fait, on recrute toujours ^^ : http://ederweld.fr/ederweld-recrute/).

L’équipe du site et moi-même vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2015 !

South

Ah oui, avant de vous laisser, je vous remercie de prendre quelques instants afin de répondre à notre traditionnelle enquête de satisfaction annuelle. Merci 🙂

Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.