Blacksad, la BD à succès adaptée en jeu vidéo fin 2018

Blacksad sur console c’est pour bientôt ! Dans un communiqué l’éditeur de jeux vidéo Microïds vient d’annoncer l’adaptation de la célèbre saga BD sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac pour fin 2018 ! Développé par Pendulo studios et Ys Interactive, le jeu sera totalement en 3D et plongera le joueur dans le New York des années 50.

L’intrigue se déroulera dans l’univers de la boxe après la mort du gérant d’un club et la disparition inexpliquée de l’une de ses étoiles montantes, à la veille d’un combat majeur. Il s’agira d’une aventure inédite pour le chat détective de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, les auteurs de la série.

Blacksad met en scène les enquêtes d’un chat détective dans un monde anthropomorphe. La série BD multi primée s’inscrit directement dans le genre du polar et du film noir. A l’heure actuelle, cinq tomes sont d’ores et déjà parus aux éditions Dargaud. La date de sortie d’un 6e album n’a en revanche pas encore été communiquée, au grand désespoir des fans.

Alors, convaincu(e) par le projet ?

South

Visuel de Microïds concernant le futur jeu Blacksad à paraître fin 2018

Visuel de Microïds concernant le futur jeu Blacksad à paraître fin 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *