Bilan Puteaux [Spoilers]

Bonjour à toutes et tous,

Comme j’ai pu le mentionner dans l’article précédent, je me suis rendu au festival de Puteaux ce Dimanche 22 Mai 2011. L’objectif principal étant d’y rencontrer à nouveau Patrick Sobral (auteur des légendaires) et si possible quelques membres du forum officiel de la série. Je m’excuse par avance si vous ne comprenez pas tout à ce que je vais raconter plus bas mais cet article est principalement destiné aux fans  =).

Objectif =>122 rue de la république à Puteaux

 

Le festival ouvrait ce jour à 10h, je suis pour ma part arrivé à 9h40 (c’est ça l’organisation*rires*).

Et là c’était un peu la pagaille. Etonnement, il y avait des groupes de personnes amassés devant l’entrée. Des passionnés, à n’en point douter et qui d’après ce que j’ai compris faisaient de nombreux salons à travers toute la France ( :p).

-9h50 Ouverture des portes de la médiathèque. Je réalise alors qu’un groupe s’est amassé contre le parvis et a fait une chaîne avec leurs sacs à dos. Le temps de réaliser cela me voilà à perdre quelques places (dommage).

9h55 Je m’engouffre dans le bâtiment. Dans les escaliers c’est la panique, de nombreux enfants avalent autant de marches qu’ils le peuvent pour être le premier dans la file. Je m’aperçois vite qu’ils ont le même objectif que moi à savoir le premier étage et son espace jeunesse.

Après avoir perdu un peu de temps à chercher le stand de Patrick, je m’insère enfin dans la queue.

Les tickets de la veille sont prioritaires. Me voilà donc à patienter 2h dans la file tout en discutant avec mes voisins directs. Comme souvent je me suis retrouvé avec des gens venus faire dédicacer un tome pour leur enfant sans trop vraiment connaître la série. Mais venons en aux faits, ce qui vous intéresse vous fans =) :

En arrivant au niveau du stand je me suis fait dédicacer Ikaël en version enfant (tome 2). [image à venir]

J’ai également eu la possibilité de feuilleter le « tome 1- Légendaires Origines » et il m’est possible de vous en parler un peu :

Pour que tout mon discours soit clair je vais avoir recours à des illustrations délivrées par Nadou sur sa page facebook officielle et je vais les commenter par rapport à ce que j’ai pu voir.

Attention, ce qui va suivre comporte des spoilers à la fois pour le tome 1 mais également pour la suite de la série principale. Pour cela, je conseillerai aux gens qui ne souhaitent pas savoir ou qui n’ont pas lu les 13 tomes de reprendre la lecture de l’article à la deuxième barre pointillée. Merci de votre compréhension et bonne lecture :

————-ATTENTION ENTREE DE LA ZONE DE SPOILERS—————

 

Spoiler 1 :

Shakra a un rapport avec Sabledoray. Il s’agit également d’une Marakas comme Bakara et Bakara dans le tome 13.

A la présence de la natte et avec la couleur du costume, certains l’avaient trouvé. Je ne fais donc que confirmer. Petit plus me concernant, on revoit un volantyl qu’elle chevauche =). Je suis content, j’adore cette créature.

 

Spoiler 2 :  Bonne nouvelle pour les fans de Lionfeu. A ma question « Est-il possible qu’on revoit Lionfeu lors du cycle Origine », l’auteur n’écarte pas cette possibilité. Quant au bestiaire il est grandement élargi par l’arrivée de nouvelles créatures.

Ma préférée reste toutefois une monture dont la tête ressemble à un gros morse =).

 

Spoiler 3 :  On en sait désormais plus sur le vrai prénom de celle que nous nommons par défaut Gertrude (dédicace à chapo ;)). En Novembre 2010, nous ramenions avec Zekh deux noms possibles :

Cassandre ou Calliandre. A l’heure actuelle, son nom devrait être soit Callandre ou Callandra.

Quant à sa fonction, il s’agit d’une demi déesse.

On avait pu le voir brièvement dans l’album de Nadou mais elle nous honore bien de sa présence dans le tome origines.

 

Spoiler 4 : Darkhell fait miroiter à un personnage inconnu le poste d’ombre verte (c’est-à-dire remplaçant de Razzia) si ce dernier arrive à capturer Jadina et son bâton aigle en jade de gaméragashé.

Spoiler 5 :  On revoit Halan en version Adulte quelques semaines avant le mariage prévu avec Jadina. Il tient deux chiens en laisse. Ce même chien qui est en train de croquer Danaël sur cette image :

Je n’ai pas vu la page avec cette case donc je ne peux pas me prononcer concernant la situation.

 

Spoiler 6 :   Page 2, nous assistons à un retour de combat d’Ikaël et du père de Saryn. Ils sont dans un piteux état.

La couverture de l’album provisoire ressemble à un patchwork de personnage et le rendu est sympa.

Selon une source provenant du forum, l’auteur aurait renoncé à tuer le frère de Danaël lors de l’introduction du tome 15. Ce qui serait une bonne chose pour nous qui tentions de le convaincre depuis des mois =).

Voilà ce que je peux raisonnablement vous dire sur le sujet.

—————C’EST BON, A PARTIR DE LA, PLUS DE SPOILERS ^^—————-

Suite à des retards de Nadou, l’album ne pourra vraisemblablement pas sortir cette année. Dommage.

Habillé avec le t-shirt n°2 de la librairie album limoges, il comportait les 5 héros « new looks ».

 

Sur le festival, j’ai pu voir fleurir des t-shirts vendus 4 euros et comportant des illustrations simples sur fond blanc. Chaque t-shirt comportant un des 5 héros de la nouvelle équipe telle qu’on peut les voir sur la page de présentation du cycle d’Anathos et suivants.

Il y avait aussi 5 marques pages, chacun pour un membre de la nouvelle équipe.

Dehors, il y avait 3 panneaux de bois peints représentants les 3 héros dans leur costume de bal du tome 3. Danaël et Razzia seraient-ils les laissés pour compte de l’histoire ?

A l’intérieur, on été exposées également les différentes affiches de précédents salons ainsi que quelques une des planche de Yakari.

J’en profite donc pour faire une photo dédicace à Lucy et Louise qui se reconnaîtront je le pense 😉 [impossible de faire mieux niveau qualité]. Les photos qui suivent sont celles réalisées au cours du salon et que je tenais à vous faire profiter :

A bientôt pour un prochain salon 😉

Merci à toutes et tous.

L’anecdote : « Sur le retour, j’ai vu un père qui décrochait une affiche publicitaire à l’image de Shimy pour sa fille. L’affiche était suspendue à 2m50 ou 3m du sol et solidement attachée à un lampadaire. On est fan, ou on ne l’est pas »

[Photos réalisées par South, merci de demander avant de vous en servir (d’avance merci)/ Dessins et illustrations-Delcourt-Patrick Sobral-Nadou tous droits réservés)]

N’hésitez pas à partager cet article sur votre mur (bouton sous cet article), à vous abonner à la newsletter et à me rejoindre sur facebook. Bonne continuation

 

South

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Jadina008 dit :

    En quelque mots: Wahouuu !!! Merci de nous avoir fait partager ce moment !!!

  2. Ketch'up dit :

    Haha, j’adore l’anecdote de la fin x) !

  3. Cassie98 dit :

    Plein de bonnes nouvelles 😉 Mezrci pour les spoilers =)

  4. Leeloostafaya dit :

    Puteaux était trop loin de chez moi ( nancy lorrain ) !!
    J’aurais aimé y aller pour les légendaires, évidemment mais aussi pour ONE PIECE, mon manga préféré. Sur ce,
    Merci pour tout!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.