« Boule et Bill » : personnages

Présentations : Commençons par les héros, voulez-vous bien ?

 

35778-1-226-BOULE-298x416

 

 

 

Boule est un enfant qui (comme tous les enfants) n’aime pas aller au lit, n’aime pas aller à l’école, aime regarder la télé, jouer et surtout, SURTOUT, faire des bêtises. Il a un grand cœur et n’aime pas que l’on fasse du mal aux animaux ou aux plantes (prenez-en de la graine, ce gamin est écolo avant l’heure), ce qui ne l’empêche pas de ne pas apprécier Caporal, le chat de la voisine. Par contre, il ne voit aucun inconvénient à se balader sur la trompe d’un éléphant ou à avoir un singe comme animal de compagnie. Boule adore son chien Bill et semble totalement perdu sans lui.

 

31606-bill-court-358x408

 

 

 

Bill semble être la mascotte officielle de cette série, c’est quasiment lui le personnage principal. C’est un cocker anglais à poil roux et longues oreilles, qui peut être aussi adorable que grognon. Il est aussi très intelligent et il arrive parfois à gruger ses malheureux maitres (enfin, malheureux…). Comme tous les chiens il n’aime pas les bains, ni les chats, ni les facteurs mais adore les pâtisseries. Comme son maître, qu’il aime beaucoup d’ailleurs, il est écolo et à un grand cœur ; par exemple il n’hésite pas à venir en aide aux petits oiseaux en détresse. Il a aussi la capacité de parler aux animaux. Il aime beaucoup son amie Caroline et aime aller draguer les jolies chiennes qu’il croise. Bill est aussi le nom du chien de Roba.

 

9645-caroline-tortue-140x160

 

 

 

Caroline la tortue ne fait son apparition qu’à partir d’un certain gag où elle est d’abord prise pour une grenade. Ensuite, elle intègre officiellement la famille et devient l’un des personnages récurrents. Tortue terrestre insomniaque, ayant l’étrange pouvoir de sortir de sa carapace. Elle semble beaucoup apprécier Bill, au point de jouer les fiancées jalouses quand notre cocker favori semble s’intéresser à une fille.

 

  25882-maman-boule-et-bill-162x435 23785-papa-boule-et-bill-255x351

 

 

Le papa et la maman de Boule. Madame est, comme toute mère, très douce et gentille. Elle semble aussi posséder la patience nécessaire pour supporter les frasques des deux enfants (oui deux, Bill est aussi un enfant de la famille). Elle doit aussi supporter le caractère de Monsieur qui peut, disons-le franchement, se montrer indélicat.

Monsieur donc n’est pas aussi gaffeur que ses deux fils, mais il peut quand même parfois faire de sacrées bourdes. Il se met aussi facilement en colère, mais n’est pas d’un genre rancunier, pardonnant vite les bêtises de Boule et Bill. Comme tous les hommes il est amoureux de sa voiture, une 2 chevaux rouge en l’occurrence.

Il y a aussi d’autres personnages secondaires comme Pouf (le meilleur ami de Boule) Noisette (la petite amie de Boule), Miss Tick (oui, je parle bien de la voisine), Caporal (son chat) le boucher, le voleur, etc, etc. Pour plus d’infos sur ces personnages, dont voici quelques images, je vous renvoie à la fiche Wiki.

pouf-boule-et-bill

Pouf, le meilleur ami de Boule

pluche-boule-et-bill

Pluche, un des amis chiens de Bill

caporal

Caporal, le chat de la voisine

noisette-boule-et-bill_0

Noisette, la petite chérie de Boule ^^


Retour à la fiche de Boule et Bill