Fiche : « Boule et Bill »

Sommaire

logo-Dargaud

 

MaelynL’avis de Maelyn : 4 Stars

Cette série est pleine d’humour, les personnages sont certes un peu trop lisses, sans grande profondeur mais pas assez pour qu’en s’en lasse (sauf si on lit trop de tomes d’affilée). Ce qui plait c’est que les gags peuvent parfois traiter de sujets d’actualité (écologie, guerre, relations hommes-femmes et compagnie) sans pour autant perdre leur côté humoristique. C’est juste l’histoire de la vie quotidienne dans une famille comme les autres ^^

 

bb-76885

Présentation :

Qui ne connaît pas Boule et Bill, au moins de nom? Cette sympathique BD qui est en réalité une suite de gags d’une ou deux planches s’étendant sur 34 tomes (actuellement, en novembre 2014). Il est impossible de résumer exactement chaque tome de la série, car mises à part une ou deux exceptions, aucun d’eux n’a de fil rouge conducteur. Vous aurez donc droit à un résumé global de la série.

 

[Cliquez sur les boutons de couleur marron pour accéder aux différentes parties.]

entrée en matière

Cette rubrique sera l’occasion de faire un panorama sur l’évolution de la série de ses débuts à nos jours, qu’il s’agisse de la BD en elle-même ou bien de ses diverses adaptations cinématographiques.

 

présentation des auteurs

Biographie synthétique de Jean Roba et biographie courte de Laurent Verron.

 

Une présentation des personnages principaux et des images de quelques personnages secondaires sont disponibles. Il y a trop de personnages pour qu’on puisse tous les citer.

 

 

Vous recherchez plus d’infos sur Boule et Bill, des actualités ou tout simplement où discuter avec d’autres fans. Cette rubrique vous donnera une liste de bonnes adresses.

 

_______________________________________________________

validation

Les images de cette page et de ses sous-ensembles ainsi que l’image de présentation de cette page sont (sauf indications contraires) copyright :

© Laurent Verron d’après Jean Roba – Dargaud

 Fiche écrite par Maelyn (juillet 2013)


Retour à la page d’accueil des fiches de séries