« Freaks’ Squeele » : présentation des tomes de la série

Couv_75839

1) Étrange université :

Premier contact et premier semestre : malgré un démarrage difficile, les trois plus mauvais élèves de la FEAH arrivent à s’octroyer une moyenne honorable après la neutralisation de deux monstres et une bataille générale entre élèves.

 

 

 

FreaksSqueele2Recto_85790

2) Les chevaliers qui ne font plus « ni » ! :

Second semestre : le projet de fin d’année doit permettre de conquérir le monde. Le trio se rabat sur la confection de soldats fait en biscuit de l’Armée de Terre, quasiment indestructibles.

Mais l’équipe de Saint-Ange, école concurrente de la FEAH, décide d’intervenir durant la présentation des projets pour contrer « La Mal ».

 

[br] [br]
Couv_104591

3) Le Tango de la Mort :

La guerre médiatique entre la FEAH et Saint-Ange continue avec un duel entre Ange et Chance. Xiong Mao et Ombre sont chargés par Funérailles de ramener à Chance une arme capable de rivaliser avec Claidheamor, sinon la succube mourra. Pendant ce temps, Sablon, Val et Funérailles s’occupent à entraîner Chance.

But de la mission : faire remonter la côte de popularité de l’école après qu’elle soit passée, selon les dires de Saint-Ange, pour une école de super-vilains…

 

[br] [br]
Couv_122048

4) Succube Pizza :

Le duel entre Chance et Ange prend fin. Le semestre s’achève ainsi, mais aussi sur l’avenir incertain qui guette les élèves. Le début de la seconde année est mouvementée : tentative d’enlèvement et d’assassinat du doyen, prises de pouvoir de la FAC, corruption des élèves, départs, transfuges, nouveaux arrivants…

Le nouveau commerce du trio « Succube Pizza » sera mis à mal par les retombées de tous ces événements.

 

[br] [br]
Couv_151780

5) Nanorigines :

Après plusieurs tentatives d’assassinat de son directeur, la FEAH reprend sa scolarité aussi normalement que possible ; mais, suite à l’annonce d’un projet de loi visant à réduire le nombre d’écoles de super-héros, son sort dépend de sombres archives demeurant introuvables.

Alors Chance, Xiong Mao et Ombre se lancent à la recherche des origines de la fac et seront bientôt confrontés à la quête de leur propre identité.

 

 

Couv_195789

6) Clémentine :

Ombre et Xiong Mao sont très occupés à régler des problèmes avec leurs familles respectives et restent introuvables. Alors, pour sauver le Monde, Chance décide de descendre les 7 étages des enfers et de s’allier avec son pire ennemi : Ange. Ils seront aidés dans leur tâche par Funérailles et Cernunnos, mais sauront-ils trouver les sorties de chacun des mondes cauchemardesques imaginés par les esprits fiévreux de leurs amis enlevés et séquestrés par d’étranges créatures ?

[résumé pris sur le site d’Ankama. Il sera refait ce weekend !]

 

 

[hr]

album-cover-large-18889

1) Cœur ardent :

Xiong Mao est la fille illégitime du parrain de la mafia d’extrême-Orient, les Triades, mais également sa future chef de syndic.

Pourtant, l’enfance de celle-ci n’est pas vraiment comme on pourrait le croire. En effet, embuscades/tentatives d’assassinat/complot/trahisons sont les maîtres-mots de sa vie. Ajoutons à cela une dose de flamendo (art martial mélangeant le flamenco et l’aïkido) non négligeable, des tatouages-totem des plus puissants, des couteaux, du rock, de la lesbiennattitude, de la boxe et toujours beaucoup d’humour.

Un mélange explosif dans le premier tome de cette série.

 

[hr]

freaks-squeele-funerailles-bd-volume-1-simple-48513

1) Fortunate Sons :

REM, une cité décadente où les images diffusées par les cyclopes font et défont les dieux. Entre trahison et complots, Fortunate Sons raconte l’histoire du dernier héros de cette civilisation et comment il a donné naissance au mythe de Funérailles.

 

 

 

 


Retour à la fiche de Freaks’ Squeele