« Sillage » : présentation des tomes de la série

Résumés officiels des tomes

couv_1

1) A feu et à cendre :

Nävis est une enfant sauvage vivant dans la jungle en parfaite adéquation avec la nature environnante. Accompagnée d’Houyo, son Tigrours, elle mène une existence insouciante faite de chasse, de jeux et de repos, jusqu’au jour où un vaisseau spatial s’arrime à sa planète pour en réchauffer la température, sans se soucier de détruire la faune et la flore.

Confrontée à une technologie qu’elle ne connaît pas, Nävis va tout tenter pour sauver son monde avant qu’il ne soit réduit à feu et à cendre.

 

 

couv_2

2) Collection Privée :

Nävis a finalement été récupérée par Sillage, qui trouve cette race très intéressante scientifiquement. Agile, petite, robuste, insondable, elle devient vite un espion du convoi très populaire.
Elle doit cependant résister (en plus de ses missions des plus dangereuses !) aux avances d’un consul nourrissant de noirs desseins, et lui réservant une place dans sa collection privée…

 

 

 

couv_3

3) Engrenages :

TRI-JJ 768 était une planète glaciaire peuplée de paisibles ovipares sur laquelle Sillage ne n’était pas attardée en la croisant. Mais voici qu’en un temps record, une nouvelle civilisation y est née et a déjà atteint l’âge industriel. Ce bouleversement spectaculaire intrigue les autorités du convoi. Et plus encore Nävis, car ce nouveau peuple lui ressemble étrangement.

Descendant sur place,  elle va découvrir une société très hiérarchisée que le révolutionnaire romantique Clément Vildieu cherche à déboulonner. En s’alliant avec lui, elle ne sait pas encore qu’elle met un doigt dans un terrible engrenage.

 

couv_4

4) Le signe des démons :

Nävis est de nouveau en mission, cette fois sur une planète médiévale, Hurumaru.

Plusieurs envoyés de Sillage ont disparu. Ils étaient en mission pour évaluer l’intérêt de ladite planète pour Sillage (intelligence, minerais, habitat, etc). Les esclaves Escotes, aidée par la princesse Monéva, essaient de conquérir leur liberté à l’aide d’une révolte sanglante et du massacre de tous ceux qui portent le logo de Sillage : le signe des Démons…

 

 

couv_5

5) Sillage Wake nr 5 Alien language.svg :

Le peuple FToRoSs survit dans la misère crasse au fond de véritables « bidon-nefs ». Devant l’indifférence des ethnies dirigeantes de Sillage, certains ressortissants pensent que le terrorisme est le seul moyen de faire entendre leurs revendications. Quatre d’entre eux envisagent alors de marquer les esprits en éliminant une race entière de la surface du convoi.

Nävis fera tout pour empêcher ce génocide qui la touche de très près, et ce avant que ne résonne une nouvelle fois le cri des martyres FToRoSs : « Sillage Wake nr 5 Alien language.svg !!! » (« Ma vie pour les miens ! »)

 

 

couv_6

6) Artifices :

Si sa navette n’avait pas été sabotée, Nävis ne serait pas tombée sur cette planète où des Mekkas persécutent depuis toujours le peuple Gunjinn. Elle ne se serait jamais mêlée à leurs Hembras qui, sous prétexte de protection, vivent dans une certaine forme de soumission. Et elle n’aurait pas eu à parcourir ce monde en ruine truffé de pièges à la recherche de Snivel, enlevé par le plus froid des ennemis qu’elle ait jamais eu à combattre. Enfin, elle n’aurait jamais pensé qu’on puisse pousser le cynisme à un tel paroxysme, en jouant avec la vie des gens comme s’ils n’étaient que de simples artifices.

 

 

couv_7

7) Q.H.I :

Nävis a besoin de Rib’wund pour démanteler le trafic de planètes qui ronge Sillage. Hélas, le pénitencier dans lequel il est incarcéré est en pleine émeute ! Y pénétrer est strictement prohibé, mais cela ne freine pas Nävis.

A l’intérieur, elle va très vite se rendre compte qu’elle n’est pas entraînée pour subir un tel déchaînement de violence. En luttant pour survivre, elle en apprendra plus sur les bandes blanches qui strient son corps. Mais à l’autre bout de l’univers, quelqu’un veille et ne peut se résoudre à laisser l’humaine prendre des risques. Il compte bien la sortir vivante de ce Quartier de Haute Insécurité.

 

 

couv_8

8) Nature humaine :

Depuis la disparition de Mackel-Loos, Nävis s’est renfermée sur elle-même. Plus aucune émotion ne semble émaner d’elle, ce qui inquiète ses amis. Un seul objectif semble la motiver : se lancer sur la piste des êtres humains que Snivel a peut-être localisés aux confins d’un trou noir, dans une zone aussi éloignée que dangereuse. Mais un voyage périlleux à la destination incertaine n’a jamais découragé Nävis, d’autant que cette fois, elle va peut-être enfin découvrir le véritable visage de la nature humaine.

 

 

 

couv_9

9) Infiltrations :

La Constituante avait confié à Nävis la mission d’infiltrer un groupe d’activistes alter-universalistes qui semblait préparer une action d’envergure. Au prix de bien des sacrifices, elle parvient à gagner la confiance des criminels. Mais au moment où elle va enfin découvrir leur but, son supérieur la somme de tout arrêter.

C’est mal connaître notre humaine qui décide de mener à bien sa mission, quoi qu’il en coûte…

A ce petit jeu de dupes, ne pourrait-elle pas risquer de se retrouver la victime de sa propre infiltration ?

[br][br][br]

[br]
couv_10

10) Retour de flammes :

Suite au grave accident qu’elle a provoqué, Nävis est consignée dans son vaisseau-gîte. Se rendant compte que ce dernier est mû par la puissance psychique d’Heiliig, elle décide de le redescendre parmi son peuple. Or, celui-ci vit sur la planète où elle a passé toute sa jeunesse avant que la température n’y grimpe de quelques degrés. Si Nävis s’attendait à un accueil d’une certaine froideur de l’ancienne compagne d’Heiliig, elle ne pouvait prévoir que son passé allait fondre sur elle dans un terrible retour de flammes.

 

 

 

couv_11

11) Monde flottant :

Condamnée et laissée en liberté, Nävis a été renvoyée des services secrets et doit vivre de petits boulots. L’avocat qui l’a défendue durant son procès contre Sillage lui propose une mission : descendre sur RiBhehn afin de retrouver Bobo, perdu en pleine guerre civile. Sur place, le gouvernement féodal vient d’être renversé par les fidèles de l’empereur. Cette situation de crise n’arrange pas les affaires de Sillage, qui compte bien faire main-basse sur le graviton, un minerai aux vertus uniques qui donne à cette planète son surnom de Monde flottant.

 

 

couv_12

12) Zone franche :

Nävis est aux trousses de Soimitt, le tueur à gages qui l’avait manipulée jusqu’à la pousser à détruire une partie du vaisseau amiral de Sillage. Elle espère lui extirper des informations susceptibles de faire réviser son procès. Mais le cerveau de l’assassin est truffé de bloqueurs psychiques et le seul système capable de le faire parler est… une planète ! Elle émet des ondes forçant les gens à révéler la vérité et, de ce fait, se trouve interdite d’accès par les dirigeants de Sillage. Car quelle autorité serait capable d’accepter en son sein une telle zone franche ?

 

 

couv_13

13) Dérapage contrôlé :

Des courses clandestines se déroulent sur des planètes colonisées par Sillage. Parmi ces pilotes, il y en a un sous le casque duquel se cache Nävis. Mais elle n’en a que faire de participer. Elle doit gagner ! Sans quoi, son avocat sera abattu par des tueurs qui le retiennent en otage. Ces derniers ne sont autres que les deux ex-complices de Kérhé-Dizzo. Entre les révélations de Bobo, un guet-apens du Magister et une inquiétante visite chez Enshu Atsuku, Nävis va donc devoir slalomer… de contre-braquages en dérapages contrôlés.

 

 

 

couv_14

14) Liquidation totale :

Certaines personnes haut placées ont enfin décidé d’éclaircir les circonstances de l’attentat qui fit des milliers de victimes dans le navire amiral de la Constituante.

Mais un terrible meurtrier dans tente d’éliminer tous les témoins du drame, qu’il assassine sans pitié, dans ce qui ressemble à un rituel macabre. Il ne manque qu’une proie à son tableau de chasse : Nävis. Face à une mort probable, elle se prépare, sur son terrain, au plus décisif affrontement de son existence, et ne compte pas lui laisser achever aussi facilement sa liquidation totale. [br] [br]
couv_15

 

15) Chasse gardée :

Nävis ne veut plus être agent de la Constituante et doit désormais gagner sa vie. Elle accepte la proposition d’un milliardaire qui veut évacuer des espèces sauvages d’une planète qu’il a achetée afin d’y faire construire sa villa.

Mais cette mission cache de nombreux pièges. A l’autre bout de l’univers, un des rares congénères du redoutable Yiarhu-KaH est traqué par un chasseur encore plus implacable. Ce dernier travaille pour Enshu Atsukau qui, en échange, a promis de lui révéler un effarant secret sur Nävis qu’il considérait jusqu’alors comme sa chasse gardée… [br] [br]

 

sillage

16) Liés par le sang :

Nävis a un fils, Yanno, élevé par son pire ennemi, le consul Atsukau. Encore sous le choc de la nouvelle, elle doit faire face à un danger sans précédent : en proie à une puissante force psychique, toute la population de Sillage est plongé en catalepsie. Insensibles aux pouvoirs mentaux, Nävis et son fils sont les deux seuls à pouvoir sauver le convoi d’un détournement fatal vers un trou noir. [br] [br] [résumé de bédéthèque. Le résumé officiel sera disponible ce weekend !][br] [br] [br] [br]

 


couv_collectionneur[br]

 Le Collectionneur : (hors-série)

Il existe de nombreux fichiers sur Nävis. Seulement, ils ne sont pas connus des principaux dirigeants.

Car en effet, tout ces fichiers sont privés. Ce sont les fichiers personnels du Collectionneur…

 

 
 


Retour à la fiche de Sillage