« Sillage » : présentation des personnages

 

images

 

 

 

Nävis :

Seule humaine connue à ce jour par l’équipage de Sillage, elle a un sale caractère : têtue, franche, boudeuse, ronchonneuse. Elle est pourtant très appréciée du gouvernement en place : en effet, elle est l’une des rares être dotés d’intelligence à ne pas pouvoir être « lue ». De plus, elle est forte physiquement, agile, et petite. Parfaite pour l’espionnage et les missions d’infiltration.

 

bobo

 

 

 

Bobo :

Seul Golem à s’être émancipé de ses origines d’esclave et d’être « sans intelligence », il décide et réfléchit désormais par lui-même. Son nom vient de la cicatrice qu’il a sur la tête. Nävis l’a baptisé ainsi pour lui donner une personnalité, car pour elle, le nom est la première preuve de démarcation et d’indépendance. Bobo aidera Nävis dans autant de missions que possible.

 

images (1)

 

 

Snivel :

A l’origine assistant du Madjestœt Heiliig, il sera finalement reconfiguré pour devenir le robot à tout faire de Nävis. Il fait office de « robot de ménage », de conseiller et aussi un peu de nounou auprès de Nävis. D’abord très vulnérable, il finit par se faire installer un logiciel pugilistique lui permettant de se défendre de manière efficace face à des ennemis en nombre important.

 

RibWund

 

 

 

Le général Rib’Wund :

Militaire de qualité de l’armée de Sillage, respecté par ses hommes et extrêmement agile au combat. C’est un Askelonn orangé, race à sang froid qui fournit de très bons officiers d’active. Il a sauvé la vie de Nävis en débarquant sur sa planète de résidence après avoir capté un message depuis son vaisseau enterré. Il est l’instructeur de Nävis, mais également un de ses amis les plus fidèles. À la fin du tome 4, il est inculpé pour sa participation active dans l’affaire du trafic de planètes. Il sera emprisonné dans un quartier pénitentiaire de haute sécurité où Nävis viendra lui rendre visite pour l’interroger dans le tome 7. Il reviendra dans le tome 12 où il sera l’assistant de Nävis.

 

juaiz

 

 

Le général Juaiz Rammasz :

Ancien élève du général Rib’Wund (à qui il voue une admiration sans limite) et compagnon d’armes de Nävis et Bobo. Militaire de grande qualité, fin tacticien et soucieux de mener à bien ses missions, il manque néanmoins de réactivité face à l’imprévu. Très proche de Nävis, il ne lui pardonnera pourtant pas certaines de ses erreurs, notamment suite à la destruction d’une partie du vaisseau-mère de la Constituante dans laquelle il a perdu des proches.

 

enshu

 

 

Le consul Enshu Atsukau :

Télépathe très puissant. Personnage trouble fasciné par Nävis, du fait qu’elle soit la seule personne féminine dont il ne peut pas lire ni influencer les pensées. Ses capacités de télépathe lui permettent d’influencer les décisions d’autres individus, d’où son poste de diplomate indépendant au sein de Sillage. Son rôle est obscur, il semble manipuler la Constituante et détourner les lois à son avantage. En plus de ses manipulations politiques, le Consul est un charmeur invétéré, dont le vice est poussé à l’extrême grâce à des technologies raffinées.

 


Retour à la fiche de Sillage