1) Les premières familles

premieresfamilles

On ne sait que peu de choses sur les premières familles. Néanmoins, Zahia nous apprend à la case 6, page 18 du tome 8 que les sages sont plus vieux qu’ils n’y paraissent ce qui laisse entendre qu’ils sont là depuis longtemps. L’opération pratiquée sur Dodji [case 1 et 2 page 25 tome 8] nous indique également que les premières familles ont des connaissances médicales. Case 2, page 10, tome 8, il nous est indiqué « la nouvelle Salem », preuve qu’il existait une ancienne ville du nom de Salem antérieurement à celle du tome 8. Y aurait-il un lien avec la ville américaine de Salem, théâtre des événements dramatiques de 1692 et qui conduisirent à la mort de 25 personnes accusées de sorcellerie ?

Notons également que les membres de la sixième famille portent le nom d’éclaireurs et ceux de la septième famille d’éveillés, les éclaireurs ayant pour fonction de repérer aussitôt que possible l’avènement des messies. La BD n’a pas fait apparaître pour le moment de membre appartenant aux familles supérieures.

a) Signes distinctifs 

Les premières familles présentent de nombreuses caractéristiques :

          • Les yeux bleus et les cheveux blonds (à l’exception d’Achille)
          • Une organisation sociale ultra structurée et un libre arbitre
          • Des numéros blancs (la question se pose sur la présence de numéros noirs pour les septième et huitième familles qui pourtant ont un libre-arbitre)
famille6e

Les premières familles emmènent les enfants de Fortville à Néosalem.

Concernant leur apparence physique, Anton avance la théorie selon laquelle leurs yeux et cheveux s’éclaircissent au fil du temps. (Tome 9, page 7, case 5)

b) Situation géographique 

Les premières familles vivent dans la ville de Néosalem, à proximité de montagnes enneigées. Néanmoins, si l’on se fonde sur le dialogue de Zahia page 18 du tome 8 et en considérant que la huitième famille est inclue dans le groupe des premières familles, il est possible de considérer que leur territoire est beaucoup plus vaste et constitue un véritable Empire.

 

South


Revenir à la page de présentation des familles

Retour à la fiche de Seuls