2) Edwige

edwige2

a) Présentation 

Edwige est une fille turbulente d’une dizaine d’années.  Elle est particulièrement habile au lance-pierres et est une alliée redoutable de Dodji, Yvan, Terry, Leïla et Camille. Si elle appartenait au clan du Requin jusqu’au tome 3, elle fait finalement dissidence en retournant à Fortville avec le groupe de Dodji à l’issue du tome.

Un peu sauvage de nature, elle adore fracasser tout ce qui passe à portée de batte. Zoë indique également à Leïla que lorsqu’elles étaient encore au parc d’attractions, Edwige s’en prenait aux autres enfants faute de trouver des appartements à détruire.

Mais que penser de son bleu à l’œil droit ? Était-elle battue dans le monde des vivants ? La question peut se poser et expliquerait sans doute son tempérament actuel.

Edwige est également très proche de Dodji et semble éprouver pour lui une certaine attirance.

Pour ma part, elle me fait beaucoup penser à Toupou, cette enfant sauvage du dessin animé franco-canadien « Toupou Toupou » diffusé en 2005, et ce tant physiquement qu’au niveau de sa personnalité.

toupou_3349257_1

Toupou © Xavier Giacometti – Pepper Sue – Elastik Jane

b) Origine de la mort : 

Origine inconnue

c) Ce que l’on peut conjecturer à son sujet : 

Si les circonstances de la mort d’Edwige restent pour l’heure inconnues, nous avons d’ores et déjà une indication majeure via le tome 6 page 34 :

edwige

On constate ainsi que le dos de la jeune fille est griffé et présente de nombreuses taches. Cela pourrait renvoyer à l’angiomatose bacillaire, maladie très rare causée par les griffures de chat et qui peut entraîner ce type de lésions cutanées (je vous épargne les photos trouvées sur le net ^^’).

Or, comment expliquer que ces symptômes soient encore présents après sa mort ? Selon moi, les symptômes n’ayant pas entraîné la mort ne sont pas effacés par celle-ci. De ce fait, si un enfant avait perdu un bras et que cette perte n’était pas à l’origine directe de la mort, il n’aurait pas repoussé dans les limbes. Selon cette théorie, on peut donc conjecturer le fait qu’Edwige n’est pas morte de ces facteurs extérieurs. On notera par ailleurs que la maladie évoquée plus haut s’attaque également au squelette et aux organes. Il est donc possible qu’elle l’ait tuée par ce biais.

South


Revenir à la page de présentation du clan du Requin

Revenir à la fiche de Seuls