5) Terry

1097313_499670456778364_791098337_n

a) Présentation :

Terry est le plus jeune des cinq. Âgé de seulement 5 ans et demi, il vit les événements avec beaucoup moins de recul que les autres enfants ce qui le rend émotionnellement extrême. Son jeune âge ne l’empêche pas de prendre des initiatives et d’aller à l’affrontement quand il en ressent la nécessité. Cependant, son esprit très peu réfléchi le met très souvent face à des dangers qu’il aurait pu éviter.

b) Origine de la mort : 

A l’instar de Dodji, c’est au contact du lieu de sa mort que Terry réalisa qu’il s’était tué. Sa mort n’a rien d’exceptionnel puisqu’il est tombé par la fenêtre après avoir tenté de s’enfuir avec ses draps.

Son premier souvenir fait plus ou moins surface de manière onirique. Il en fait d’ailleurs le récit à la page 24 du tome 5 : « Moi, j’ai peur que mes parents, ils sont morts aussi… Et pis j’fais des cauchemars. J’rêve que Alexandre et Sélène, ils veulent me tuer… Et derrière eux, y a une sorte de fantôme… Un machin avec un drap, tout blanc dessus qui me fait trop-trop peur. »

Page 27 du même tome c’est la révélation, il se souvient de manière consciente à la vue du drap volant au vent. Mais, pour comprendre le pourquoi du comment de sa mort, il faut remettre les choses dans leur contexte. Souvenons-nous que ses parents sont divorcés. C’est donc en voulant s’enfuir de la maison de sa mère, après s’être fait envoyer au lit que Terry meurt en s’écrasant au sol. Le jeune garçon ne comprend en effet pas pourquoi il n’aurait pas le droit de regarder un film à la TV alors que son père lui l’y autorise ! Oui, sauf que ne remarquez-vous rien sur la table ?

Sans titre 14

La mère de Terry attendait son nouveau petit ami pour un dîner aux chandelles ! Voilà qui devait la motiver davantage pour faire partir le petit garçon au lit ;). Fatiguée ?! Mon œil oui ^^.

c) Ce que l’on peut conjecturer à son sujet : 

Terry a vraisemblablement été celui qui a permis une connexion entre le monde des vivants et celui des morts puisqu’il a rendu possible la séance de spiritisme des pages 10, 11 et 12 du tome 6.

 

South


Revenir à la page de présentation des enfants de Fortville

Retour à la fiche de Seuls