4) Camille

camille

a) Présentation : 

Camille est une jeune fille de 8 ans et demi. Travailleuse effrénée, c’est une vraie froussarde. Depuis la grande disparition, elle vit dans la crainte de se faire gronder pour n’avoir pas fait ses devoirs ni été à l’école. Elle est également passionnée par les animaux et fait de son mieux pour rassembler les plus mignons. Mais son animalerie offre, malgré elle, un cellier géant pour ses amis qui y voient leur dîner.

A l’issue du tome 8 elle décide, contre toute attente, de rester à Néosalem pour éviter que Saul ne cause des problèmes à Dodji et aux autres.

Tuée au poignard par Toussaint à la page 45 du tome 9, elle se transformera finalement en un essaim de coccinelles, prouvant de ce fait sont statut d’élue du mal.

b) Origine de la mort : 

Comme ses amis, Camille commence à se douter de l’origine de sa mort dès la page 46 du tome 5. Ce n’est qu’à la page 42 du tome 7 que la mémoire revient à Camille grâce à l’intervention de Boris, enfant du clan du requin alors possédé par la 9ème famille. La fillette serait en réalité tombée par la fenêtre de sa chambre en tentant de récupérer ses notes de cours et son bulletin, happés à l’extérieur à cause d’un courant d’air.

c) Ce que l’on peut conjecturer à son sujet : 

Ce personnage ne semble présenter aucun pouvoir particulier à l’heure actuelle, la main n’ayant pas bougé.

Néanmoins, Mélissa, une fan de la BD, a récemment remarqué deux zooms intéressants dans la série. Les auteurs attirent en effet notre attention sur la crainte de deux chiens à son égard : celui d’un voisin de son école (tome 1 page 17) mais aussi celui de l’un des responsables de Néosalem (tome 8 page 39).

dogshatecamille

South


Revenir à la page de présentation des enfants de Fortville

Retour à la fiche de Seuls