1) Dodji

2819576554_1

a) Présentation 

Dodji est un enfant de 10 ans. Très renfermé et très indépendant, il s’impose très vite comme le leader charismatique du petit groupe des enfants de Fortville. Avant la grande disparition, il avait été placé dans un foyer après avoir tué son beau-père alcoolique qui le battait. Dodji n’hésite pas à se défendre quand l’occasion se présente, même s’il craint toujours de devenir ce beau-père qu’il haïssait tant.

b) Origine de la mort : 

Aux pages 29 et 35 du tome 6, il semble prendre conscience de la cause de sa mort en retrouvant le zippo de son beau-père au milieu des cendres de l’ancien cirque de Fortville.

Il fut également tué une seconde fois par Saul à la page 48 du tome 4 à l’aide d’un revolver. Dodji réapparaît finalement dans le tome 5 (page 25 puis 44). A la page 5 du tome 6, on découvre finalement que son cadavre n’est plus là où les autres enfants l’avaient enterré ce qui atteste définitivement de sa résurrection.

dodji

Dodji arrive sur les cendres encore fumantes du cirque de Fortville.

c) Ce que l’on peut conjecturer à son sujet : 

On peut imaginer qu’il ait provoqué l’incendie du cirque pour se faire accepter des têtes brûlées de son foyer (page 7 tome 1). Le fait que la main ensorcelée bouge dans le tome 8 et qu’il entende des voix permettent de déduire qu’il possède certains pouvoirs non encore dévoilés.

Une photo de « famille » m’interpelle également en bas de la page 2 du tome 4. Elle représente la mère de Dodji ainsi que son beau-père.

IMG_0258

Une étrange photo de famille.

Se pourrait-il que le beau-père en question soit le père de Saul ? La photo aurait-elle été prise dans le parc du tome 3 ? A mon sens cela justifierait les pages 38 et 39 lors desquelles Saul affiche son profond rejet de Dodji et où il oppose le beau-père de celui-ci à ce qu’était son père à lui. Saul aurait alors une bonne raison d’en vouloir à Dodji, ne croyez-vous pas ?

South


Revenir à la page de présentation des enfants de Fortville

Retour à la fiche de Seuls