D) Néosalem

neosalem

Néosalem fait son apparition à partir du tome 8 Les arènes. Il s’agit du quartier général des premières familles. Elle nous est présentée comme une ville moyenne, possédant un fort et des arènes. Lesdites arènes ont été directement inspirées de celles d’Arles et d’Orange. De plus, Néosalem s’impose en véritable carrefour névralgique de l’empire des premières familles. La ville est située à proximité de montagnes enneigées mais suffisamment loin des terres basses pour qu’elles ne représentent pas un trop grand danger.

A la case 2 de la page 10 du tome 8, il nous est indiqué « la nouvelle Salem », preuve qu’il existait une ancienne ville du nom de Salem antérieurement à celle du tome 8. Y aurait-il un lien avec la ville américaine de Salem, théâtre des événements dramatiques de 1692 et qui conduisirent à la mort de 25 personnes accusées de sorcellerie ?

A l’issue du tome 8, le groupe des enfants de Fortville opère une scission, une partie demeurant dans la ville et l’autre s’enfuyant dans les montagnes voisines.

South


Revenir à la page de présentation des lieux

Revenir à la fiche de Seuls