B) L’immeuble du père d’Yvan

immeublepereyvan

Il est l’immeuble le plus haut de Fortville mais également celui dans lequel travaillait jadis le père d’Yvan (64ème étage). Par analogie, il est souvent nommé « l’immeuble du père d’Yvan » (exemple tome 7, page 32, case 7).

Dodji, Camille, Leïla, Terry et Yvan s’y réfugient dans le tome 1 pour se protéger du tigre qui se promène en ville. L’immeuble revient dans la chasse aux  lieux du tome 6, chasse lors de laquelle le clan du Soleil et celui de Leïla doivent marquer des lieux pour se les approprier. L’immeuble du père d’Yvan reviendra au clan du Soleil. L’immeuble fait sa dernière apparition dans le tome 7 et permet à Saul et Dodji de rejoindre la partie non effondrée de Fortville à l’aide de parapentes. On y constate avec surprise la présence de nombreuses toiles d’araignées mais aussi d’insectes similaires à ceux du monolithe. L’immeuble est à présent au cœur des terres basses.

On notera également l’étrange numéro de son adresse « 1515 » (tome 6, page 18, case 7) : une référence aux 15 familles ?

South


Revenir à la page de présentation des lieux

Revenir à la fiche de Seuls