« Reflets d’Acide » : présentation des tomes de la série

Reflets1couvBD

1) La Quête Sans Nom

L’aventure commence par un léger décès (bien vite compensé !) et se voit enrichie d’un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre…

Cet aimable périple n’est pourtant qu’un prélude aux affres souverains d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres « reflets » mûrissent leurs vengeances… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés… aussi !

 

 

Reflets2

2) Quintette en sol quinteux !

Le quintette au complet continue d’avancer sur le parcours qu’indique le parchemin magique… On pressent un voyage assez initiatique qui précède l’accès au gouffre énigmatique…

A ce stade, ils font un face à un cerbère ogresque mais verront, par la suite, quelques abords « grotesques » ! Viendront également des vols de chiroptères et des sourires simiesques, des soifs de vérités et d’échecs altérés, une « castramétation » (i.e. l’art de mettre en place un camp… voyons !), un bivouac troublé, des gardes dégradés, une nuit agitée…

 


Reflets3

Couverture « normale »


Reflets33D copie

Édition limitée, avec l’illustration en 3D





3) Pérambulation ascentionnelle

Une ascension s’engage au sommet d’un mont, lequel cache l’entrée d’un gouffre de questions.

Le trajet indiqué sur la carte magique confronte notre équipe à de nouveaux périls : une angoissante brume bien trop vite écornée, un lieu macabre et froid dégoulinant d’effroi, un site où l’on s’esclaffe devant des épitaphes, un air frais que l’on hume, un jonc que l’on exhume en révélant son hôte, lequel bientôt s’en ôte et laisse place à un… hôte !

 

Reflets4

4) Horizons & Dragon…

Après des pérégrinations, parfois initiatiques, voici, devant le gouffre, toute la fine équipe ! Quelques hésitations tempèrent leur ardeur à explorer un lieu d’où jaillit un dragon.

Or, ce dernier poursuit quelque desseins obscurs qui semblent le mener vers d’autres horizons… C’est à Maender-Alkoor qu’il lui faut enquêter mais il ne saurait point visiter la cité sous ses traits monstrueux et les formes immenses de sa noire apparence…

 

 

 

Reflets5

5) La croisée des chemins

Ce qui était caché ne l’est plus désormais : du fait de sa lignée démone révélée, Wrandrall subit les foudres de ses coéquipiers ! La tension monte, l’incident couve, l’indécent croule sous bien des quolibets… mais ce sont des « reflets » dont il faut se méfier car le gouffre oublié est un lieu bien gardé ! Pendant ces aléas, une belle dragonne aux cheveux noirs de jais se voit accompagnée par Moumoune et Roger : consulter le Devin semble se mériter… un cerbère accueillant les fera patienter !

Que ce soit dans le gouffre ou bien chez le devin, il est des points communs ne pouvant être feints : si les « salles d’attente » sont riches de rencontres, elles sont le préalable à des révélations qui risquent de changer le destin de ce monde !… Un drame sibyllin se met ENFIN en place ! MOUAHAHAHAHAHAHA !

 


Retour à la fiche de Reflets d’Acide