Fiche : « Reflets d’Acide »

Sommaire

editions-clair-de-lune-logo

 

loup

L’avis de Loup : 4.5 Stars

Une série aussi drôle à lire qu’à écouter. Je préfère cependant écouter après avoir lu, contrairement à la plupart des personnes. En effet, la saga MP3 est apparue bien avant la publication de la BD. Mais il se trouve que lorsqu’on l’a déjà écoutée, on peut s’ennuyer à la lire (ce qui m’est arrivé pour le tome 4).

Le Fab met à profit son talent de dessinateur sur cette série.

 

Exlibris01_couleur_low03b

Présentation :

L’aventure commence à Maender-Alkoor, dans la « Taverne du voyageur ». Wrandrall, semi-démon, est le possesseur d’un parchemin magique où est indiqué l’emplacement exact d’un souterrain. Souhaitant l’explorer, il recherche quelques compagnons de route pour débuter son étrange quête. Une fois une équipe aussi diverse que variée constituée, le groupe part à l’aventure.

La série est basée sur un ton humoristique, avec des parodies d’éléments classiques de fantasy, des personnages décalés, des références aux jeux de rôle (les personnages ont un niveau, doivent faire des jets de volonté…). Au début, l’histoire est assez simple et même basique, et au fur et à mesure que la série avance, elle se change en quelque chose de bien plus complexe.

La saga comporte actuellement 15 épisodes très longs comparés aux saga MP3 communes comme Le Donjon de Naheulbeuk et compagnie. On atteint facilement les 30 minutes d’écoute par épisode.

 

[Cliquez sur les boutons de couleur marron pour accéder aux différentes parties.]

Des synopsis de chaque tome de la série accompagnés de leur couverture. Idéal si on se demande à quoi ressemble la série de manière générale sans vouloir se gâcher le suspens du scénario. Le site des éditeurs est présent en lien et vous permet de feuilleter les premières pages des albums.

Une biographie assez synthétique de Le Fab (dessinateur). Vous pourrez  également y trouver les autres séries qu’il a réalisées.


Une présentation des divers personnages de la série, qu’ils soient principaux ou secondaires.
Attention toutefois. Si vous n’avez pas lu tous les tomes, vous risquez de vous spoiler certains éléments de la série.

La liste des produits dérivés créés autour de la série Reflets d’Acide.

Vous recherchez plus d’infos sur Reflets d’Acide, des actualités ou tout simplement où discuter avec d’autres fans ?
Cette rubrique vous donnera une liste de bonnes adresses.

 


validée par l'auteur

Les images de cette page et de ses sous-ensembles ainsi que l’image de présentation de cette page sont (sauf indications contraires) copyright :

© JBX & Le Fab – éditions Clair de Lune

Fiche écrite par Loup (avril 2013)


Retour à la page d’accueil des fiches de séries