« Les Nombrils » : présentation des tomes de la série

Les-Nombrils-tome-1

1) Pour qui tu te prends ?

Dans le tome 1, sorti en 2006, nous faisons la connaissance de nos trois héroïnes. Dans l’ordre de gauche à droite, Jenny, Vicky et Karine. Elles sont toutes les trois au lycée, et nous assistons aux mésaventures de Karine, victime consentante des caprices de ses amies. Notre héroïne blonde devra subir sans broncher tout ce que lui infligeront ses amies. Et puis il y a aussi le beau John-John, un motard qui n’enlève jamais son casque, et qui semble cacher un secret.

 

 

Reflets2[br]

2) Sale temps pour les moches

Tome sorti en 2007. Comme dans le premier tome, Jenny et Vicky continuent à être les pires amies de l’univers pour la pauvre Karine. Mais nous en apprenons un peu plus sur leur famille, et découvrons qu’elles ont-elles aussi quelques soucis. Eh oui, même quand on est un canon de beauté, la vie n’est pas parfaite. De son côté, Karine serait-elle sur le point de connaître le bonheur avec le beau Dan ? Hors de question ! Jenny et Vicky ne peuvent supporter pareil affront !

Il y a toujours John-John le motard, Karine en apprendra plus sur lui d’ailleurs, et Murphy le boutonneux apparemment amoureux de Karine.

Reflets33D copie[br]

3) Les liens de l’amitié

Tome sorti en 2008. A la suite d’un accident, Vicky est coincée dans une chambre d’hôpital, elle en sortira bien assez tôt et se baladera en fauteuil roulant. Les deux amies canons de beauté sont maintenant en froid, mais toutes deux resteront attachées à Karine. D’ailleurs, celle-ci délaissera un peu son cher Dan pour s’occuper de Vicky. Une situation qui n’est pas pour déplaire à Mélanie, qui en profite pour éloigner Dan de sa chérie.

 

 

Reflets4

4) Duel de belles

Tome sorti en 2009. Oh non ! La douce et gentille Mélanie, sous ses airs d’ange altruiste, s’est révélée être un véritable démon ! Dan, maintenant persuadée que Karine est un vrai monstre, se détourne d’elle. Ce qui brise le cœur de notre gentille grande blonde. Pourra-t-elle compter sur le soutien de ses deux amies, éprouvées par le départ de leur motard chéri ? La vérité sur Mélanie éclatera-t-elle ? Et qui est donc ce mystérieux albinos, qui commencera à tourner autour de Karine ?

 

Reflets4Reflets4Reflets4

5) Noir cauchemar / Rouge enfer / Blanc albinos

Ces trois livres sont en fait le tome cinq séparé en 3 tomes différents. Le tome cinq est en premier lieu paru sous forme découpée. Puis, un seul volume rassemblant les trois livres est sorti.

 

Reflets4

5 bis) Un couple d’enfer

Voici le tome 5, sorti le 4 novembre 2011. Avec lui, la série va prendre une tournure plus sérieuse. Même si elle ne lâche rien de son humour. Karine se la coule douce avec le beau Albin. Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Karine… Et aussi de ce mystérieux albinos qui semble être un PYROMANE !!! Vicky et Dan vont tout faire pour arracher Karine des bras de cet homme pas aussi immaculé que sa chevelure.

Jenny fera des allers-retours entre ses deux amies, avant de retourner pour de bon avec Vicky. A la fin du tome, la brune laissera entrevoir un peu de ses sentiments. Peut-être pas si sans-cœur que ça finalement ?

 

les-nombrils,-tome-6---un-ete-trop-mortel-4410013

6) Un été trop mortel 

Paru le 4 octobre 2013, le tome 6 des Nombrils narre les aventures de nos héroïnes lors des vacances d’été (de quoi réchauffer l’atmosphère en période automnale et hivernale ^^). Nous suivrons notamment les mésaventures de Vicky pour qui ces vacances ne seront pas de tout repos entre sa famille, ses amies, ses amours (j’ai bien dit SES oui) et des menaces de mort, on peut dire qu’elle aura passé un été « trop mortel ». Les dernières pages de l’album vous réserveront quelques surprises avec notamment le fin mot de l’histoire débutée au tome précédent. (Alors, l’âme d’Albin est-elle aussi noire que sa peau est blanche ? Eh bien lisez pour le savoir ^^)

 

 

 

11080945_10153225101939413_6452363588190169788_n7) Un bonheur presque parfait  

Sorti le 4 Septembre 2015, Un bonheur presque parfait nous narre une nouvelle fois les aventures de Jenny, Vicky et Karine. Chacune des trois continue son petit bout de chemin dans la vie, mais entre mensonge, cachotterie, dispute et amour inavouable la vie n’est pas toujours toute rose… Et pourrait même prendre un tour carrément dramatique ! Car oui, il est bien loin le temps où cette série n’était qu’une suite d’histoires drôles.

 

 

 

 

 

 


 

Retour à la fiche des Nombrils