« Les Nombrils » : présentation des personnages

les-nombrils-héroïnes

Nos trois héroïnes.

Jenny la rousse au béret vert, pas grand-chose dans le pois chiche et a tendance à se se laisser influencer, surtout par Vicky. Quand elle était plus jeune, elle était la meilleure amie de Karine, mais une amourette de sa mère a mis fin à cette amitié.

Karine, la blonde grande et maigre. Gentille à l’extrême, son caractère changera du tout au tout dans le tome 5 (même si la vraie Karine refera des apparitions). De souffre-douleur des deux canons du lycée, elle deviendra une jeune fille qui veut prendre son destin en main, et refusera tout compromis.

Vicky, la brune. La plus chipie et insupportable des trois. Sur un test d’amitié, elle n’a obtenue que 1/20 (5/20 pour Jenny et 20/20 pour Karine). Toutefois, elle semble être capable de ressentir de l’amitié pour quelqu’un.

Nombrils-personnages

Au centre, nous reconnaissons Karine avec à sa gauche Jenny et à sa droite Vicky. A gauche de Jenny, il y a Mélanie, l’ange-démon qui essaiera de voler Dan à Karine, et qui parviendra finalement à briser leur couple ; John-John, le beau motard ; la jeune fille, la dame et le bébé sont la famille de Jenny ; ensuite arrivent le frère de Karine et ses parents.

Côté Vicky, nous avons le fameux Dan ; Murphy le boutonneux, amoureux de Karine ; sa petite amie ; Dieudonné, professeur de basket ; la sœur de Vicky et ses parents. Il manque Albin, il est visible sur la couverture du tome 5.


Retour à la fiche des Nombrils