Fiche : « Les Nombrils »

Sommaire

editions-dupuis-logo

 

Maelyn

L’avis de Maelyn : 4 Stars

La note que je donnerais à la série, voyons voir…  le graphisme est de bonne qualité. Au départ, je trouvais que les personnages n’étaient pas très fouillés, qu’ils donnaient l’impression de toujours réagir de la même façon. Mais au fil des tomes (et surtout à partir du tome 4) les choses changent. La série a perdu son caractère trop lisse et devient plus sérieuse, tout en gardant une dose d’humour !!!

 

Exlibris01_couleur_low03b

Présentation :

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s’arrête. On ne voit et on n’entend plus qu’elles.

Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d’attention. Leur amie, la trop grande Karine, l’apprend à ses dépens lorsqu’un certain Dan s’intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n’arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l’eau.

Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l’enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu’être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s’émancipait ? Qu’adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L’amitié survivra-t-elle ?

 

[Cliquez sur les boutons de couleur marron pour accéder aux différentes parties.]

Des synopsis de chaque tome de la série, accompagnés de leur couverture. Idéal si on se demande à quoi ressemble la série de manière générale sans vouloir se gâcher le suspens du scénario. Le site des éditeurs est présent en lien et vous permet de feuilleter les premières pages des albums.

Une biographie assez synthétique de Delaf et Dubuc, auteurs, scénaristes et dessinateurs des Nombrils.

Une présentation des divers personnages de la série, qu’ils soient principaux ou secondaires.
Attention toutefois. Si vous n’avez pas lu tous les tomes, vous risquez de vous spoiler certains éléments de la série.

 La liste des produits dérivés créés autour de la série Les Nombrils.

Vous recherchez plus d’infos sur Les Nombrils, des actualités ou tout simplement discuter où avec d’autres fans ? Cette rubrique vous donnera une liste de bonnes adresses.

 

_______________________________________________________

Les images de cette page et de ses sous-ensembles ainsi que l’image de présentation de cette page sont (sauf indications contraires) copyright :

© Delaf et Dubuc – éditions Dupuis

Fiche écrite par Maelyn, corrigée par Loup puis Jenayah (septembre 2015)


Retour à la page d’accueil des fiches de séries