Présentation des personnages

 

5)Razzia: 

Razzia est le colosse de Rymar ,une ville portuaire d’Alysia  Il avait l’apparence d’un homme fort* mais l’accident Jovénia lui a fait retrouver la forme de l’enfant grassouillet et zozzottant qu’il était autrefois.Le passé de Razzia nous est encore assez flou.On sait qu’il a dirigé les armées de Darkhell au côté de Ténebris et qu’ il a terrassé seul l’armée des 1000 loups car il était persuadé que ceux-ci avaient exterminé son village. De plus le sabre dont il est armé s’appelle le Léviathan et possède aussi sa part de mystère .Il paraîtrait que ce sabre est été forgé par les elfes ,mais cela reste à confirmer .    *il représente la force

C’est lors du combat contre Anathos qu’il perdit son bras droit et son sabre. Il a par la suite remplacé son bras par Amy, une démone polymorphe. Toutefois, celle-ci a accepté de lui venir en aide uniquement s’il acceptait de tuer Skroa et Shun-day pour la venger.

(Razzia ,tel qu’il est après l’accident Jovénia .)

 

(Razzia au temps où il était commandant en second des armées de Darkhell au côté de Ténebris.)

 

 

 (Razzia après le tome 10-image de base qualité réalisée par superposition de deux scans)

 

 

6)Ténebris:

Ténebris est la fille du sorcier noir, Darkhell. Autrefois elle était l’amante de Razzia et dirigeait à ses côtés les armées de son père (Dragonnites ,Darkhellions…). Au début du tome 9 Darkhell fait évader sa fille de la prison Barek où elle a passée de nombreuses années. Une fois sortie Ténebris n’a qu’une envie retrouver ; Korbo (c’est à dire Razzia) pour l’aider à se protéger contre Anathos, un dieu maléfique qui a décidé de se réincarner sur Alysia en possédant le corps d’un des Légendaires.Elle va donc rejoindre le groupe des Légendaires et s’y intégrer petit à petit .Ténebris représente elle aussi une valeur :la rédemption et est équipée de deux « bracelets » :Le premier peut absorber les attaques magiques et l’autre les renvoyer. De plus ils possèdent chacun une lame rétractable. Ténébris est la seule à ne pas avoir eu à se battre contre Anathos dans le tome 10.

(Ténebris telle qu’elle est après l’accident Jovénia)

(Ténebris telle qu’elle était avant l’accident Jovénia)

 

 

après l’accident Jovénia                                                       avant l’accident Jovénia

Les Légendaires (photo des pages de garde de chaque bd de la série)

en bonus je vous met aussi les numéro des tomes dédiés à chaque Légendaires

1 et 2 Danaël

3 et 4 et 10 Shimy

5, 6 et Jadina

7 et 8 Gryf

et 9 , 10, 11 et 12 Razzia

13 Jadina et Ténébris

 

Présentation de certains personnages secondaires :

 

1)Vertig/Skroa
Bien que se faisant passer pour l’oiseau de compagnie d’Elysio, Vertig se révéla très vite être en fait l’ennemi juré de Darkhell ,Skroa ; c’est à dire l’un des plus puissant sorciers d’Alysia .

Celui-ci a Jadis perdu un combat l’opposant à Darkhell et a été ainsi condamné par ce dernier à subir le fruit de ses expérimentations magiques en étant enfermé dans une sphère (il subit entre autre l’effet de la pierre de Jovénia avant tout le monde ^^).
L’intensité du combat mené par Les Légendaires contre Darkhell et l’effet dégagé par la pierre de Jovénia lorsque celle-ci fut brisée provoqua entre autre l’effondrement du plafond de la salle dans laquelle se trouvait Skroa et par conséquent la destruction de sa prison par la chute de pierres. Lorsque Skroa découvrit que Darkhell était rajeuni mais aussi amnésique, il décida alors de l’accompagner pour ne pas le perdre de vue(il fut  baptisé Vertig par les villageois qui recueillirent Elysio à cause de son cri « Vertig »).
Il se fit cependant repérer par le gardien des pierres des dieux, sans pour autant être arrêté dans ses projets. Il révéla sa véritable identité lors de l’obtention de la pierre de Crescia par Danaël, en l’avalant avant de se téléporter (la pierre lui ayant préalablement redonnée sa forme adulte.).
On le retrouve alors dans le tome 7 où il apparait alors sous la forme d’un inconnu vêtu d’un manteau rouge et la tête dissimulée par une capuche.Les plumes vertes qui tombent de son manteau laissent toutefois transparaître son identité .Convoitant la corne de Sygma tout comme les Légendaires, il décide ainsi de les suivre et de les aider sur leur chemin jusqu’à Jaguarys en tuant par exemple des traficants de Monslaves (là encore des plumes vertes disséminées ici et là  confirment son identité). Il refait alors sa véritable apparition à Jaguarys en détruisant plusieurs bâtiments et en tuant des Jaguarians.Alors qu’il est laissé pour mort après un combat l’ ayant opposé aux Légendaires, Skroa va finalement être à deux plumes d’atteindre son but (c’est la cas de le dire ^^)et s’emparer de la corne à souhait (corne de Sygma). Malheureusement, Shun-day (cf:18) qu’il a crée en se coupant la main et qui lui permis d’entrer dans Jaguarys va se retourner contre lui. Il finit par recracher la pierre de Crescia sous la violence d’un coup de Gryf en pleine crise de Chakounia et est réduit à retrouver la forme d’oisillon chétif qu’il était au début du tome 1. Shun-Day qui s’était jointe aux Légendaires quitte le groupe après les avoir trahis et en emmenant son  »père « avec elle. Skroa et Shun-Day quittent alors la série mais il est envisageable de les retrouver peut être un jour au détour d’un album…d’autant plus que Razzia a pour mission de les tuer.

 

 

7)Shamira(c’est la mère de Shimy/elle dirige l’escouade bleu elfique)

Shamira est depuis longtemps en conflit avec Shimy, c’est elle qui força la Légendaire à suivre une formation d’elfe élementaire. Shramira n’accepte pas le départ de Shimy du monde elfique et son intégration au sein du groupe des Légendaires.

 

8)Général Rasga

C’est le dirigeant des Piranhis, les ennemis de toujours des Elfes. Il collaborera avec Darkhell par ignorance dans le tome 3 et 4 et l’aidera dans sa quête du Kré-Kaos. Par la suite, il contribuera avec Shamira à la création de la paix entre les deux peuples.

9)Le kréas Kaos(appartient au trio divin)

 

10)Ceyderom(célèbre pirate d’Alysia; capitaine de l’Evanessor)

 

12)El Diablo

Un voleur des rues possédant un jet pack propulseur à ailes telescopiques et un accent espagnol. C’est lui qui déroba la fiole magique aux légendaires dans le tome 7.

 

 

15)Roi Wis-kas

Wis-kas est le père de Gryf (Anoth-cha) et de son frère jumeau (kel-cha) mais aussi le souverain de Jagurays (ville des Jaguarians située dans les montagnes de Lovinah).Lorsque celui-ci vînt à tomber malade et que la médecine de Jaguarys arriva à ses limites, Gryf (souverain direct ),décida de s’enfuir pour demander de l’aide à Alysia malgré le désaccord des autres Jaguarians .Malheureusement Gryf perdit son Katseye dans les montagnes et par conséquent sa mémoire ;il fut capturé par des trafiquants de monslaves et ne pût revenir à sa citée avec de l’aide.A la mort de Wis-kas ,c’est donc Kel-cha qui succéda à son père.

 

 

 

18)Seigneur Menthos

C’est un entraîneur de Monslaves (monstres-esclaves), d’une grand renommée et qui possède une grande fortune. Il élève ses monslaves dans le but de les faire se battre contre d’autres monslaves (ceux d’autre dresseurs) dans des combats à mort ,semblable à des duels de gladiateurs. Menthos est le dresseur qui a acheté Gryf alors qu’il n’était qu’un « enfant » chez Folh-klor (cf:22) et qui l’a entraîné de manière assez violente. C’est en partie à lui que Gryf doit sa puissance de combat car il s’est entraîné à se surpasser pour se sortir de l’esclavage.

19)Folh-Klor

Marchant de de monslaves, d’une grande renommée et fumeur de tabac de Rymar :c’est lui qui va vendre Gryf à Menthos. Il possède entre autre dans sa collection de monslaves à vendre :Pikimi (parodie de Pikachu).[prochainement ,plus d’images]

 South