Fiche : « Les Ignorants »

Sommaire icone-bd-culte

Logo_Futuropolis

eyael

L’avis d’Eyaël : 4.5 Stars

J’ai ouvert ce pavé pour la première fois lors d’un séjour chez des amis. J’avais pourtant emporté des BDs que j’adore, mais en regardant la superbe couverture, je me suis mise à le parcourir. Et j’ai immédiatement adoré. Six mois plus tard j’ai reçu cet album en cadeau que je ne me lasse vraiment pas de relire. C’est à la fois un récit et un documentaire, mais une histoire d’amitié entre deux personnes réelles qui est sur les pages. Moi qui ne m’intéressais pas plus que ça à la vigne et au vin, ça me donne envie de tailler les vignes, de suivre de plus près la fabrication du vin. Et ce n’est pas tout : j’ai découvert un excellent auteur ainsi que par le biais des lectures qu’il donne à son ami vigneron, des albums vraiment intéressants à lire (notamment Le Photographe). Un grand merci à Étienne Davodeau, Richard Leroy et aux Ignorants qui m’ont donné le goût de la bande dessinée « Adulte ».

 

ignorants

 

[Cliquez sur les boutons de couleur marron pour accéder aux différentes parties.]

du commencement à la fin

Le scénario du tome explicité le plus simplement possible, accompagné de sa couverture. Idéal si on se demande à quoi ressemble la BD de manière générale sans vouloir se gâcher le suspense du scénario. Le site des éditeurs est présent en lien et vous permet de feuilleter les premières pages de l’album.


Une biographie synthétique et complète d’Etienne Davodeau scénariste, dessinateur et coloriste des Ignorants. Vous pourrez également y trouver les autres séries qu’il a réalisées.

Une présentation des deux personnages de la série, qu’ils soient principaux ou secondaires. Attention toutefois. Si vous n’avez pas lu l’album, vous risquez de vous en spoiler certains éléments.

Vous recherchez plus d’infos sur Les Ignorants, des actualités ou tout simplement où discuter avec d’autres fans ? Cette rubrique vous donnera une liste de bonnes adresses.


Les images de cette page et de ses sous-ensembles ainsi que l’image de présentation de cette page sont (sauf indications contraires) :

© Étienne Davodeau – Éditions Futuropolis

Fiche écrite par Eyaël (mai 2015)


Retour à la page d’accueil des fiches de séries