« Hauteville House » : les tomes de la série

Couv_1

1) Zelda :

Hauteville House, 1864. La plume, Victor Hugo, héberge le glaive : une poignée de soldats républicains engagés dans la lutte armée contre le régime autoritaire de l’empereur Napoléon III. Gabriel Valentin la Rochelle, nom de code Gavroche, agent très spécial au service secret de la République, est expédié au mexique où les sbires de l’Empire sont sur le point de libérer une entité qui rendra Napoléon maître de toutes les Amériques. La mission de Gavroche : combattre, contrecarrer, improviser.

 

 

 

couv_2

2) Destination Tulum :

15 mai 1864, les forces de l’Empereur Napoléon III interviennent au Mexique à la poursuite de l’agent républicain Gavroche. Sans nouvelles de lui, le Q.G. de la résistance française donne sa première mission de terrain à Églantine. Cette dernière se retrouve à son tour sous la surveillance de l’intrépide Zelda, toujours au service du contre-espionnage américain.

 

 

 

 

couv_3

3) Le steamer Fantôme :

Églantine, nouvelle recrue des Républicains, est infiltrée auprès d’un Ernest de la Touque, diplomate de Napoléon III. Débarquée à Charleston, dans une Amérique dévastée par la guerre de Sécession, elle doit découvrir ce que l’Empereur compte négocier avec les états confédérés. Au Mexique, Zelda et Gavroche prennent en chasse le Clovis, un puissant navire impérial contenant dans ses cales une arme dévastatrice…

 

 

 

 

couv_4

4) Atlanta :

Atlanta, 1864. Églantine, en mission d’infiltration, a découvert ce que l’Empereur Napoléon III compte négocier avec les États confédérés du Sud : l’utilisation d’une arme monstrueuse et vivante découverte dans les bas-fonds d’un temple maya. De leur côté, Zelda, Gavroche et Georges, prisonniers des Sudistes, sont transférés par train vers Atlanta où le général Hood veut les interroger avant de livrer l’ultime bataille…

 

 

 

 

couv_5

5) USS Kearsarge :

Dans sa lutte contre l’oppresseur Napoléon, la République vient de perdre un agent de taille : alors qu’elle était au service du Baron Hausmann, Églantine a été arrêtée et emprisonnée à la Conciergerie, dans l’attente d’une probable exécution.

Dès lors, Gavroche est dépêché pour solliciter les services d’un tristement célèbre individu : le Fantôme des truands de Paris, prince des ténèbres pour les uns, génie du mal pour les autres.  La rencontre a lieu dans les catacombes de Paris… Un pacte est scellé. Gavroche doit retourner sur les traces de son passé, dans le Pacifique Sud, sur la terre de Nouvelle-Calédonie.

 

 

couv_6

6) Le diable de Tasmanie :

La Croix de la Pérouse, convoitée par les puissants de ce monde, repose toujours par 300 mètres de fond.

Napoléon, Victor Hugo, le Fantôme des Truands de Paris, le Diable de Tasmanie, tous sont sur les traces du précieux objet. Gavroche se voit même proposer une trêve entre la République et l’Empire contre les forces du mal, offre qu’il décline tandis que d’autres alliances se forment ou se délient.

 

 

 

couv_7

7) Expédition Vanikoro :

D’un côté, Gavroche et Zelda, à bord du sous-marin nordiste l’USS Kearsarge ; de l’autre, le Diable de Tasmanie, rallié par le Fantôme de Paris, à bord de l’Alabama, navire de guerre sudiste.

Les deux équipages se disputent l’exploration des îles Salomon afin de récupérer la croix de la Pérouse.

L’expédition les mènera au-delà de la faille de Vanikoro, là où sommeille une cité sous-marine inconnue de l’espèce humaine…

 

 

couv_8

8) Fort Chavagnac :

Après avoir exploré les fonds marins de Nouvelle-Calédonie et repéré une présence inconnue dans les eaux de Vanikoro, les différents équipages naviguent vers Cherbourg. Le navire de guerre sudiste, l’Alabama, atteindra les côtes de la Manche dans quelques heures. À ses trousses : le sous-marin nordiste Le Kearsarge. Enfin, Le Charlemagne, bâtiment de l’Empire français… La bataille est imminente.

 

 

 

 

couv_9

9) Le tombeau de l’abbé Frollo :

Avec l’aide du capitaine bonapartiste Dantès, l’agent Gavroche cambriole le coffre renfermant les chandeliers et la carte qui permettraient d’atteindre le tombeau de l’abbé Frollo afin de consulter la pierre philosophale. C’est sans compter sur la menace de celui qui tisse sa toile depuis plusieurs mois et qui pourrait bien triompher en révélant son identité ainsi que son histoire : le Fantôme de Paris.

 

 

 

 


Retour à la fiche de Hauteville House