Fiche : « Hauteville House »

Sommaire steampunk2

 

loup

L’avis de Loup : 3.5 Stars

Une BD étrange, qui se passe en 1864. J’ai eu du mal à accrocher au début, mais on veut tout de même connaître la suite, et c’est la force de cette série. Une BD très intéressante, autant historiquement que quand on en vient à parler des technologies steampunk.

 

8420exLibrisTlTome21_13062007_163916

 

Présentation :

Nous sommes en 1864. Des agents républicains établis à Guernesey doivent empêcher Napoléon III de mettre en place ses projets scientifiques. Pour sa première mission, l’agent Gavroche est envoyé au Mexique afin d’aider la résistance à s’organiser contre les troupes de Maximilien, empereur fantoche mis en place par Napoléon III.

 

 

 

[Cliquez sur les boutons de couleur marron pour accéder aux différentes parties.]

Des synopsis de chaque tome de la série accompagnés de leur couverture. Idéal si l’on se demande à quoi ressemble la série de manière générale sans vouloir se gâcher le suspens du scénario.

 

56

Une biographie synthétique et complète de Fred Duval, scénariste de Hauteville House. Vous pourrez également y trouver les autres séries qu’il a scénarisées. 

565

Une biographie synthétique et complète de Thierry Gioux, dessinateur de Hauteville House. Vous pourrez également y trouver les autres séries qu’il a dessinées. 


Une présentation des divers personnages de la série, qu’ils soient principaux ou secondaires.
Attention toutefois. Si vous n’avez pas lu tous les tomes, vous risquez de vous spoiler certains éléments de la série.

 


validation

Les images de cette page et de ses sous-ensembles ainsi que l’image de présentation de cette page sont (sauf indications contraires) copyright :

© Duval, Gioux, Quet et Beau – éditions Delcourt

Fiche écrite par Loup (août 2013)


Retour à la page d’accueil des fiches de séries