Avenir incertain pour « Les Légendaires – Origines » après l’annulation du tome consacré à Darkhell

Il n’y aura pas de tome consacré à Darkhell dans la série Les Légendaires Origines, telle est la surprenante révélation que l’on peut découvrir ces jours-ci dans le livre d’or du site de la saga.

Lancé en 2012 aux éditions Delcourt avec Patrick Sobral au scénario et Nadou au dessin et à la couleur, ce spin-off se voulait complémentaire de la série Les Légendaires.

A raison d’un tome par an à période fixe, il s’agissait initialement de revenir sur le passé des héros Danaël, Shimy, Jadina, Razzia et Gryf, avant la formation du groupe des Légendaires ; chaque album, étant ainsi consacré à un personnage différent. Deux tomes additionnels étaient également prévus en cas de fort succès de la saga. Ces derniers auraient respectivement présenté le passé de Darkhell, le némésis des 5 héros, mais aussi de sa fille, Ténébris.

Si le démarrage des Légendaires Origines semblait présumer d’une prolongation au delà du cycle de cinq tomes, le projet semble désormais révolu.  « L’avenir de la série Origines est plus que jamais incertain », telle est la réponse de Patrick Sobral à l’une de ses lectrices, concernant la raison qui l’avait poussé à renoncer à un tome 6 d’origines sur le sorcier noir.

darkhell2

Extrait d’une planche test de Nadou non publiée © Patrick Sobral – Nadou – Delcourt

Au delà de la seule annulation du tome consacré à Darkhell, c’est donc la poursuite même de la série qui semble à présent compromise.

Après 4 tomes parus, le rythme de publication s’est d’ailleurs fortement ralenti puisque le dernier opus, Shimy, est sorti en novembre 2015, là où les précédents albums paraissaient au printemps !

Interrogé sur l’avancement de la future BD Origines, Patrick Sobral a par ailleurs indiqué qu’il n’était pas sûr que celle-ci sortirait en 2017. Quinze planches sur les quarante-six sont pour l’heure réalisées par Nadou, à raison d’une planche toutes les trois semaines. A ce rythme, il est effectivement difficile d’espérer voir sortir l’album avant 2018, alors même qu’il reste encore les deux tiers de l’ouvrage à dessiner et coloriser sur un an. Cette même période n’a en effet abouti qu’à la réalisation d’un tiers de celui-ci ! Les lecteurs devront donc prendre leur mal en patience en attendant Razzia, conclusion vraisemblable de la série Origines.

Tout ne va cependant pas si mal pour la licence des Légendaires. Sorti le 26 octobre dernier, le 19e tome de la série mère s’est rapidement hissé numéro 1 des ventes de BD en France avec plus de 22 000 exemplaires vendus. Un succès qui prouve que les Légendaires ont encore de beaux jours devant eux.

South


Image de une d’article : Casthell – Les Légendaires © Patrick Sobral – Delcourt

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *