Mato

bda

 

(1992-Aujourd’hui)

Co-réalisateur d’une BD pour ERDF,

Auteur BD en devenir

Certaines de ses réalisations sont  visibles sur son deviantart

Photo de l’auteur : 

10510387_10152684913948322_1427475834_n

Photo de Mato

 








Mato (de son vrai nom, Thomas Vinco) est né en 1992 à Clamart. Depuis qu’il a mémoire, il n’a jamais cessé de dessiner… Hélas, cela restait un dessin où l’on ne distinguait pas la tête des dessous de bras. Ayant grandi avec Tintin, le Petit Spirou, Astérix et Obélix, etc…

Il part au Chili à l’âge de 7 ans et y reste 11 ans, il y découvre là-bas d’autres influences comme El Condorito ou Mafalda. C’est au collège qu’il découvre le manga et il se voit séduit par ce style graphique et par la dynamique du dessin. A 18 ans, il retourne en France pour poursuivre des études de bande-dessinée et approfondir son style de dessin.

C’est en 2011 qu’il rentre à l’école Jean Trubert, à Antony (92). Aujourd’hui, il est fraîchement diplômé de cette même école et il entamera prochainement une spécialisation dans l’informatique et l’infographie. Bien qu’étant encore jeune, il a été rémunéré pour une BD réalisée pour une commande d’ERDF (un travail réalisé avec un camarade de classe), dessinateur dans un projet manga et il a participé à plusieurs salons comme SoBD, Le Start, BD’Essonne et bien sûr à Angoulême et a entretenu des ateliers de BD. Aujourd’hui, déterminé, il ne cesse de chercher encore à s’améliorer, avec un plus grand éventail d’influences comme Eiichiro Oda, Humberto Ramos, Sean Murphy, Guarnido, et plein d’autres encore. Son but est de ne pas réaliser quelque chose de grand ou de beau, mais de faire ce qu’il fait avec grandeur et beauté afin d’apporter le sourire à ses lecteurs.

Quelques oeuvres de Mato :


Fiche approuvée par Mato

Pour plus d’informations sur Mato et ses travaux : http://lionmato2.deviantart.com/

Sa page facebook : https://www.facebook.com/MatosArt

Photo de Mato © Thomas Vinco

Dessins illustratifs de la page © Thomas Vinco