Annonce et informations techniques

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui rapide briefing sur quelques informations et futures mises à jour à venir sur Ederweld.

Vous l’aurez tout d’abord constaté, le rythme s’est légèrement ralenti ces derniers temps concernant notre fréquence de publication sur le site. Nous tenons tout d’abord à nous en excuser et revenons progressivement, chacun notre tour une fois nos échéances universitaires passées. Les conseils lecture continuent quant à eux d’être assurés chaque dimanche soir.

Le retour prochain de l’En quête de bulles

Concernant à présent ma chronique personnelle d’approfondissement de la bande dessinée, elle sera quant à elle de retour dès le mois de juillet. Une adaptation de cette chronique en format vidéo est également à l’étude pour l’été prochain.

Comme annoncé sur Twitter, un nouveau rallye photo sur les traces d’un héros de bande dessinée sera également réalisé au cours de l’été 2015. Ce rallye se déroulera en région parisienne.

Vous voulez nous aider ? C’est maintenant possible !

Un nouvel onglet a été ajouté à notre menu horizontal. Intitulé « nous aider », il vous propose plusieurs idées pour nous soutenir. La majorité de ces idées n’appelle aucun financement quelconque, alors n’hésitez pas à y jeter un œil. 🙂

Des mises à jour de fiches à venir

Comme je l’annonçais dans un précédent article, la fiche relative à la série des Légendaires (partiellement accessible à l’heure actuelle) fera cet été l’objet d’une mise à jour en profondeur. Celle-ci aura pour principal objectif de l’étoffer mais aussi de la rendre plus ergonomique.

Deux autres fiches sont également en préparation. Il s’agit de Johan et Pirlouit ainsi que des Ignorants. Nous vous tiendrons au courant lors de leur mise en ligne.

Une rénovation des icônes du site

Lorsque le site a été lancé il y a cinq ans, de nombreuses icônes ont été mises en place. Ces icônes ont pour objectif premier de classifier auteurs et albums, afin de permettre une meilleure identification des histoires et acteurs du 9e Art. Cependant, les nombreux changements de design et l’évolution technique des outils de graphisme les ont fait mal vieillir. Ils subiront donc une rénovation.

Une réflexion est actuellement en cours concernant celles présentes au sein des fiches et de la page Interviews. Notre décision n’est pas encore arrêtée à ce sujet mais il est fort probable qu’elles subissent elles aussi le même traitement.

Une généralisation d’Ellypsem à l’ensemble d’Ederweld

Antérieurement présent en page d’accueil pendant de nombreux mois, Ellypsem, le raton laveur mascotte du site est désormais présent sur notre bannière. Néanmoins sa présence devrait être plus importante dans les prochains mois, au sein des pages d’Ederweld.

Le développement d’un nouveau format vidéo

Un format d’émission vidéo, en parallèle de l’adaptation de ma chronique « En quête de bulles » sera également au programme l’été prochain. L’écriture de cette émission, dont les premières recherches ont été effectuées cet hiver, devrait également voir le jour lors des vacances d’été.

Bonne semaine à tous,

South

PS : fans d’aviation et bdphiles, n’oubliez pas le festival BD d’Istres le 7 juin 2015. Plus d’informations sur leur site officiel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.