Angkor

Conseil d'Ederweld One Shot Fantastique

Présentation de l’album par South : Angkor est un one shot auto édité. Sorti en 2015, il s’agit d’une magnifique BD artbook. Composé de 140 pages dont une dizaine de BD et le reste d’artbook, l’ouvrage nous entraîne dans les ruines d’Angkor en compagnie de Chloé et de sa sœur, toutes deux guidées par Gocène, un tigre doté de la parole.

Une magnifique promenade très instructive s’offre alors à ceux qui acceptent de se laisser entraîner dans ce voyage onirique à travers les vestiges d’une mythique civilisation aujourd’hui disparue.

Au delà de la bd d’une grande qualité, la partie artbook nous fait quant à elle passer dans les coulisses de la création de celle-ci tout en y ajoutant de nombreuses références au sujet traité. Nul doute qu’après Angkor, vous n’aurez qu’une idée en tête, aller visiter les temples pour de vrai ! Le style graphique de Chane est en effet sublime et terriblement envoutant.

Je recommande donc chaudement cet ouvrage à tous les amateurs de voyages et de magie. Je vous renvoie par ailleurs à mon conseil lecture n°24 tel qu’ajouté en guise de critique de cet album pour de plus amples informations sur ce one shot.

Si vous avez lu cet album, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire :).

Ce tome vous plaira si : Vous aimez voyagez, vous avez envie de découvrir Angkor, vous aimez la faune et la flore, vous aimez les nouvelles fantastiques.

Nombre de tomes : 1

Statut : Histoire complète

Public : Tout public

Suggestions de lectures similaire si vous avez aimé cet album : Eluveitie, Zoo, Broussaille, Roi ours

 Les référencesRésumés des tomesNotre avisLes critiques
angkor
Tome n°1

Titre : Angkor

Scénariste : Chane

Dessinateur : Chane

Coloriste : Chane

Date de sortie : 23/01/2015

Editeur : Auto édition

Nombre de pages : 140 pages (10 de bd, 130 d'artbook)

Prix neuf : 20€
Résumé de South :
Angkor nous invite à suivre le périple de Léa et Chloé, deux sœurs en voyage dans ce qui fut l’une des anciennes capitales de l’Empire khmer, civilisation qui domina la péninsule indochinoise entre le IXe et le XIIIe siècle de notre ère.

A mi-chemin entre voyage initiatique et nouvelle fantastique, la bande dessinée d’une vingtaine de pages nous transporte littéralement dans un lieu riche d’Histoire et de magie.
South :
Notre critique

Revenir au répertoire de séries